Overclocker un I5 750 coneil pour débuter

joe la loutre

Nouveau membre
Bonjour

tout d'abord je tiens a préciser que j'ai lu un peu tout les post concernant l'overcloking du i5 mais comme chaque config est différentes ...

tout d'abord ma config i5 750 , carte mére Asus P7P55D , ram 2x2 Go kingston Hyper X 1600 mHz, CG 260 GTX OC , boitier cooler master Haf 922 ; alim cooler master 550 W

donc voila c'est mon tout premier Intel , et au vu de tout ce que j'ai pu lire l'overcloking est un jeux d'enfants , seulemet je suis novice et je ne veux pas faire de bétise , d'ou ma requéte ici.

Premièrement je compte investir dans un bon ventirad et une bonne pate thermique avant de réélement overcloqué (donc besoin de conseil sur le materiel)

aprés bah concrétement que je doit faire pour l'overcloking de mon petit i5 (je dit petit puisque j'ai été vraiment étonné de ca taille :ouch: )

voila merci d'avance pour vos réponse

Cordialement Mathieu
 

Sakharov

Nouveau membre
Tu veux mettre beaucoup dans ton ventirad ?
Pour 40 euros : Le scythe Mugen 2, excellent.
Si tu veux mettre plus et taper dans le haut de gamme, fait ton choix ici =)
Et tape dans le haut de la liste mais ça commence à faire cher en sachant qu'il n'y a souvent pas de ventilo fournis.
Voici une comparaison pour te faire une idée du Mugen 2
J'ai prix un CPS9900A LED, je regrette maintenant ^^.
Pour la pâte thermique, il y en a souvent une pas trop mal dans le bundle du ventirad, par contre, si tu comptes le démonter fréquemment, achéte en un tube, en effet... Je me suis jamais penché sur la question, j'ai pas de truc à te conseiller.
Je peux pas t'aider pour l'Overclock, je suis du coté d'Amd ^^.
 

fwix

Grand Maître
salam

un nice ventirad Noctua NH-U12P

ou avec un nice budget passe pour le water cooler

 

BennyHeal

Shérif
Hum moins cher que le Mugen 2, l'Hyper 212 Plus aussi performant.
Sinon en effet, NH-U12P SE2
 

joe la loutre

Nouveau membre
Bon bah voila j'ai donc acheter un Hyper 212 de chez CM , simple a poser peu bruyant (bon le ventilo de mon GPU tourne a 100% donc bon ^^)
le mugen étant tout de méme assez cher ... bref

niveau température je suis actuellement a 10° de mieux (38 environ) en ayant mis mon CPU a 3.2 GHz , pour cela j'ai juste passer le coéfficient multiplicateur a 20 (au lieu de 16) et j'ai laisser le timing bclk a 160 mHz

Voila apparement ca tourne bien , je n'ai eu aucun bug hier soir aprés 2h sur Battelfield bad company 2 et un match Cod 4 , niveau performance le temps de chargement et bien plus rapide !!!

merci
 

joe la loutre

Nouveau membre
je le fait tourner a 100 % puisque ma 260 GTX est un modele OC de chez MSI et quand je joue elle chauffe beaucoup , a l'origine le ventilo ne tourne pas a plus de 25% alors que la température du gpu atteint facilement les 80 ° , donc la en le mettant a 100 % pendant les jeux je suis aux alentours des 60 ° , sous windows je le mets a 50% , il n'est guére bruyant et la température reste en dessous de 40° ;)
 

joe la loutre

Nouveau membre
ah oui juste pour savoir si au niveau de mon processeur les modifs que j'ai appliqué sont bonnes ? , comme dit plus haut c'est ma première expérience en OC de processeur , donc je voudrais éviter les bétises qui coute cher , j'ai lu beaucoup de chose sur le net mais n'étant pas forcément la meilleur source d'information je préfére me rencarder au prés de personnes expérimentés
 

BennyHeal

Shérif
80°C pour une carte graphique c'est rien hein. Laisse ton ventilo à environ 35-40% pas plus :)

Fait un Test pour vérifier la stabilité de ton CPU :)
 

joe la loutre

Nouveau membre
J'ai fait seulement deux test pour le moment , un test en apllicant les réglages suivant dans le bios: D.O.C.P , bclk = 160 mhz , multiplicateur x 20

Vous devez être connecté pour voir les images.


puis j'ai essayer la fonction automatique d'overcloking de ma carte mére (P7P55D) qui me donne bclk = 177.5 mhz , multiplicateur x 19

Vous devez être connecté pour voir les images.


j'ai pu constaté un changement de la tension Vcore qui passe de 1 a 1.2 V

qu'en pensez vaut il mieux que je régle moi en manuel ou que je laisse en automatique par le bios?

ah oui j'ai remarqué aussi une différence de puissance sous CPUID Hardware Monitor , dans le premier cas mon processeur est a 91W alors que dans le second je suis a 80 W

voila merci d'éclairer ma lanterne ;)
 

fwix

Grand Maître
salam alaykom

pour le vcore tu passe sur manuel et tu le règle ... pour + de stabilité
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut