Overclocker un I5 750 coneil pour débuter

joe la loutre

Nouveau membre
Bonjour

tout d'abord je tiens a préciser que j'ai lu un peu tout les post concernant l'overcloking du i5 mais comme chaque config est différentes ...

tout d'abord ma config i5 750 , carte mére Asus P7P55D , ram 2x2 Go kingston Hyper X 1600 mHz, CG 260 GTX OC , boitier cooler master Haf 922 ; alim cooler master 550 W

donc voila c'est mon tout premier Intel , et au vu de tout ce que j'ai pu lire l'overcloking est un jeux d'enfants , seulemet je suis novice et je ne veux pas faire de bétise , d'ou ma requéte ici.

Premièrement je compte investir dans un bon ventirad et une bonne pate thermique avant de réélement overcloqué (donc besoin de conseil sur le materiel)

aprés bah concrétement que je doit faire pour l'overcloking de mon petit i5 (je dit petit puisque j'ai été vraiment étonné de ca taille :ouch: )

voila merci d'avance pour vos réponse

Cordialement Mathieu
 

Sakharov

Nouveau membre
Tu veux mettre beaucoup dans ton ventirad ?
Pour 40 euros : Le scythe Mugen 2, excellent.
Si tu veux mettre plus et taper dans le haut de gamme, fait ton choix ici =)
Et tape dans le haut de la liste mais ça commence à faire cher en sachant qu'il n'y a souvent pas de ventilo fournis.
Voici une comparaison pour te faire une idée du Mugen 2
J'ai prix un CPS9900A LED, je regrette maintenant ^^.
Pour la pâte thermique, il y en a souvent une pas trop mal dans le bundle du ventirad, par contre, si tu comptes le démonter fréquemment, achéte en un tube, en effet... Je me suis jamais penché sur la question, j'ai pas de truc à te conseiller.
Je peux pas t'aider pour l'Overclock, je suis du coté d'Amd ^^.
 

fwix

Grand Maître
salam

un nice ventirad Noctua NH-U12P

ou avec un nice budget passe pour le water cooler

 

BennyHeal

Shérif
Hum moins cher que le Mugen 2, l'Hyper 212 Plus aussi performant.
Sinon en effet, NH-U12P SE2
 

joe la loutre

Nouveau membre