Résolu Quel ventilateur choisir pour OC une HD 5850?

tom64@IDN

Expert
Voilà la question est dans le titre, je cherche un ventirad pour ma cg, je recherche un modèle qui allie performance et silence
J'ai remarqué le scythe Musaschi, sa taille de 25cm correspond au 24.2 de la hd 5850 et il a de bonne critique, mais j'aime bien avoir l'avis d'utilisateurs alors dites ce que vous me conseillerez, merci d'avance.
 

skorr

Grand Maître
Salut,

J'ai lu le test du scythe Musaschi, il a l'air pas mal mais je ne m'y connais pas assez pour te dire si il y en a d'autre aussi bien voir mieu.

Attendons les expert dans ce domaine :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est vrai qu'il se fait très bien noter sur les tests que j'ai pu lire [:_tom_:7]
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Le Shérif que je suis [Muahaha...] te propose :


Vous devez être connecté pour voir les images.


Thermaltake ISGC 320 : 4,5\5

Voici le géant des ventirads, le ISGC V320 est très imposant avec ses deux ventilateurs de 120mm en 25mm d'épaisseur ! Les performances sont excellentes, en voyant le gabarit du radiateur il n'y a rien d'étonnant, tout simplement colossal. L'ISGC V320 est muni de deux ventilateurs de 120mm de diamètre, il s'agit des nouveaux modèles de la marque, les ISGC. Silencieux à faible voltage, les performances sont très bonnes que ce soit dans le refroidissement du GPU et des VRM ! En 5V, ses ventilateurs sont très silencieux, au même niveau que ceux du Thermalright. Seul inconvénient qui en rebutera certains, c'est l'espace occupé par la hauteur du ISGC V320. Mais hormis cela, nous avons là, un excellent refroidissement pour HD5850.

ou


Xigmatek Bifrost : 4,5\5

On termine par le plus récent des ventirads, le Xigmatek Bifrost, ses performances sont presque équivalentes au Thermaltake ISGC V320. En 12V, il sera dur de départager ces deux modèles que sont le Bifrost et le ISGC V320, on remarque que le Thermaltake assure un meilleur refroidissement sur les VRM (avec le même radiateur thermalright VRM4). En 5V, le Xigmatek émet quasiment la même nuisance sonore que l'Arctic Accelero Twin Turbo Pro (7V), mais le modèle de Xigmatek a des performances légèrement moins bonnes à nuisance sonore quasiment égale. Mais, il ne faut pas chipoter pour quelques degrés de plus, surtout que son prix de 32 Euros, fait de lui, un des ventirads les moins chers !

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour ces raisons :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

tom64@IDN

Expert
merci de m'avoir fourni un test récent,
je viens de voir la compatibilité du scythe et elle comprend seulement des cg d'il y a un an, pas de 5850, ainsi il y aurait des problèmes de compatibilité entre hauteur des composants et heatpipes, c'est dit au cas ou qqun est interressé.

Bien je mets le test dans mes marques pages en te remerciant,

grosse hésitation entre le xigmatech et l'artic cooling et le thermaltake
les deux premier ont des rad pour chipset
le premier a 32€
le second à 30
le troisieme a 50€, aïe!
niveau silence c'est l'arctic cooling qui gagne
niveau perf c'est le xigmatek mais 49 decibel, aïe!

Bon beh je crois que ça va être arctic cooling, en plus il a le PWM et il est à 30€
 

BennyHeal

Shérif
Elle est compatible Tom...

Compatibility:
AMD (ATi)
Radeon 9***
Radeon X***
Radeon X1300
Radeon X1600
Radeon X1650
Radeon X1800
Radeon X1900
Radeon X1950
Radeon HD2600
Radeon HD2900 XT
Radeon HD3650
Radeon HD3850
Radeon HD3870
Radeon HD4850
Radeon HD4870 Series
Radeon HD4830
Radeon HD4890
Radeon HD5850
Radeon HD5870

NVIDIA®
GeForce FX5900
GeForce 6600
GeForce 6800
GeForce 7300
GeForce 7600
GeForce 7800
GeForce 7900
GeForce 8500
GeForce 8600
GeForce 8800GT
GeForce 8800GTS
GeForce 9600
GeForce 9800GTX
GeForce 9800GT
GeForce 9800GTX+
GTS250

 

tom64@IDN

Expert
ah ouai, ça change tout, en plus il bouffe qu'un port pci avec ces 3 cm de haut et a un bundle bien complet comme il faut bon, bon...mon choix est fait, merci
 

tom64@IDN

Expert
Le sens du ventilo est vraiment intéressant, mais les différences sont minimes et puis les VRM et la mémoire recoivent moins d'air
enfin je pense qu'après une longue utilisation le ventilo aspire de l'air à 60°et+ ce qui le ren moins efficace
 

tom64@IDN

Expert
ben c'est toi qui m'avait conseillé et vu que mon budget collait c'est la tienne avec une alim ssp s650 + un haf 932, après légère difference: j'ai une ASUS hd 5850 pour ces possibilités d'overclock (les autres cartes sont bridés au niveau du voltage alors que celle là dépasse une hd 5870 en oc, lu sur un test juste avant l'achat, attend je te retrouve ça)

voilà

avec ça la 5870 n'a qu'à bien se tenir, tu remarqueras que dans ce cas une 5870 n'a plus vraiment d'avantages sur la 5850
 

BennyHeal

Shérif
P&C. "Seasonic Inside".

Hum tom, tu t'es fait avoir avec cette pseudo carte débridée... Elles le sont toutes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut