Vitesse de la ram ou du cpu eroné dû au ratio

raceboy2k

Nouveau membre
Bonjour, j'ai une carte mere asus M3A avec un CPU ATHLON 4800+ 2500Mhz et de la RAM CORSAIR XMS2 TWIN2X2048-6400C4.
J'ai un problème de ratio entre mon CPU et ma RAM. Si je met mon CPU à 2500MHz (FSB 200X12.5) ma RAM tourne à 357Mhz CPU/7. SI je veux que ma RAM tourne à 400MHz je doit baisser mon CPU à 2400Mhz (200X12)ou bien je met mon CPU à 2496MHz (208*12) mais la ma RAM roule à 416MHz. Mon bios est à jour. Est-ce seulement un problème de paramètre dans le bios ou c'est un problème hardware? J'ai signalé le problème à ASUS il me dise d'aller faire tester ma RAM par un professionnel. Je trouve ça dommage de ne pas pouvoir utiliser la pleine capacité de mon PC ou de devoir l'overclocker au détriment de la stabilité.
Merci de votre aide!
 

the_wisard

Grand Maître
Sa C' est parsk tu n sais pas regler ton bios est que tout est en Auto.... Regle ta ram affeint qu' elle soit a la fréquence la plus proche de 800 mhz (si la carte mére le permet)
 

raceboy2k

Nouveau membre
J'ai tout réglé manuellement.
MEMORY CLOCK MODE LIMIT
MEMCLOCK VALUE 800MHZ
MEME MES TIMING SONT MANUEL POUR AVOIR MON 4-4-4-12
 

raceboy2k

Nouveau membre
Mes réglages ont l'air correct dans le bios mais quand je vérifie avec CPUZ ça ne fonctionne toujours pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut