comment "restaurer" du plexiglass

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lolo77

Nouveau membre
Salut,

Connaissez vous un produit ou une recette de grand-mère pour enlever les rayures superficielles du plexiglass et lui redonner du brillant (enfin, lui enlever son voile opaque dû au temps qui passe...).
Merci par avance :hello:
 

McBarrette

Grand Maître
du produit de voiture pour nettoyer les interieurs, tableau de bord et le plexi du compteur !

sa marche bien mais je c pas pour les rayures !
 

zaratustra-anagran

Expert
J'ai vu dans un topic du produit pour enlever les rayures des écrans gsm. Le principe est le suivant : en frottant vigoureusement avec ce produit, le plexi chauffe légèrement et des particules viennent boucher la rayure. Il y a aussi les produits pour carrosserie de voiture, genre " efface rayures GS27 ".
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je dirais que ce genre de produits sont plutôt à proscrire puisqu'ils dépolissent la surface du plexi. Ce n'est guère réjouissant de le voir devenir mat et opaque. En cas de rayures franchement je doute que quoi que ce soit puisse être réellement fait. Pour les écrans de GSM, cela ne fait que repolir légèrement car ce sont des micros rayures, et les vraies rayures sont définitives.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
j'ai vu un produit comme ca dans une boutique H&D pour justement "lustrer" les rayures des ecran (bulle/parebrise) de plexi
 

zaratustra-anagran

Expert
[citation=5181,1][nom]Magellan a écrit[/nom]Je dirais que ce genre de produits sont plutôt à proscrire puisqu'ils dépolissent la surface du plexi. Ce n'est guère réjouissant de le voir devenir mat et opaque. En cas de rayures franchement je doute que quoi que ce soit puisse être réellement fait. Pour les écrans de GSM, cela ne fait que repolir légèrement car ce sont des micros rayures, et les vraies rayures sont définitives.
[/citation]

Lolo77 parle de rayures [g]superficielles[/g]. Pour les grosses rayures d'ac, c'est du définitif. Il peut toujours essayer sur une chute de plexi.
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=5191,1][nom]zaratustra-anagran a écrit[/nom]

Lolo77 parle de rayures [g]superficielles[/g]. Pour les grosses rayures d'ac, c'est du définitif. Il peut toujours essayer sur une chute de plexi.
[/citation]

Oui j'ai vu mais malgré tout le maintiens que cela dépolit (mauvaise expérience dans un taff précédent où l'on avait des carters en plexiglass)
 

BartMat

Expert
[citation=5145,1][nom]lolo77 a écrit[/nom]Salut,

Connaissez vous un produit ou une recette de grand-mère pour enlever les rayures superficielles du plexiglass et lui redonner du brillant (enfin, lui enlever son voile opaque dû au temps qui passe...).
Merci par avance :hello:
[/citation]

Si je me souviens bien on appel sa sablé.
Je sais que pour enlever le voil blanc qui apparait lorsqu'on usine du plexi, il faut le sablé. On ponse avec du sable ms c hyper long.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
erf je l'avais oublié ce topic, ca tombe bien j'ai justement un probleme de ce genre !
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=10090,1][nom]BlackFlag71 a écrit[/nom]tu ponce puis t'etale de la colle y parait que ca marche
[/citation]


...


Là plusieurs choses:

Primo : Poncer du plexi? si tu veux le massacrer rien de tel (à moins de le faire comme avec de la carrosserie, à l'eau et au grain >1000)
Secondo : Quelle colle? il faut qu'au séchage elle devienne transparente, et n'oublions pas qu'il est très très difficile d'obtenir avec un revêtement adhésif une surface partfaitement lisse (ce n'est pas son but).

Il n'y a pas de miracle avec le plexi, cela se rénove quasiment pas bien qu'il existe des produits qui permettent "de sauver les meubles" si j'ose dire.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
nan la colle avec le plexi c'est TREEEEES mauvais
j'en ais fait l'experience, ca le fait fondre en fait pis de toute fazcon 3mois apres tout craque et tu doit reprendre le mod a zero :/
 

blackflag71

Grand Maître
wai mais y a colle et colle
faut utiliser de la colle liquide d'ecolier bien pourrave (celle pour faire des boulettes pour regler ses comptes en cours de maths)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
a ba ca c'est sur que mamie a souvent nettoyer du plexis tient [:dawa ]
 

blackflag71

Grand Maître
p'tetre mais c'estmoins lour det moins dangereux qu'un pc fait avec des dalles de verres
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut