Résolu Vcore descend sens aucune raison en full

patalex

Expert
j'ai fais des test avec prime 95 et OCCT et apres quelque secondes mon vcore descend speedfan m'indique 1.31 vcore et apres quelque secondes sa passe a 1.28 alors me suis dit je vais augmenter le vcore j'augmente le vcore a 1.45 et puis sa descend jusqu'a 1.31 puis après une heure ou deux sa descend a 1.28 et pourtant j'ai désactiver cool n quiet puis toute les option qui peuvent être genente puis mes température son bonne j'ai 55degré en full alors ses normale je me demande ques ce qui cause sa parce que je peu meme pas o/c a cause de sa parce que ses jamais stable vu que le vcore descend toujours
 

patalex

Expert
ah ouais pourtent ses antec earthwatts mais je prevoie changer pour un corsair tx 850watts serai mieux?
 

patalex

Expert
jai un phenom II x4 940 mobo : m3a78 pro
ddr2 800Mhz de qimonda
disque dure WD caviar 1to
mon boitier ses antec sonata 3
carte graphique: 5750HD de sapphire
alim antec earthwatts 500
 

patalex

Expert
je pourrai overclocker mon proco d'avantage avec sette hx 520 j'espere? parce que au debut javais eu comme idée la tx 850 a cause quel me couterai 200dollars avec taxes enclus et settai dans mon budget alors et j'aimerai savoir pourquoi la hx 520 a apart le fais quel soie modulable
 

Sheldon Cooper

Grand Maître
parce 520 Watts de qualité c'est suffisant, 850W ca marchera aussi forcément mais ca te sert a rien, apres si tu veux claquer de la thune ...
 

patalex

Expert
ah ok merci pour le conseil mais j'aimerai savoir ton avis sure un autre problème que j'associe a mon alim j'ai poster mais personne a répondu pour le moment et j'aimerai bien avoir ton avis alors j'explique:

j'ai overclocker ma sapphire vapor-x 5750HD avec catalyst et j'ai fais le test qui permet de savoir si ses correct ou pas et sa réussi et puis j'ai decidé de faire un bench avec occt et furmark pour voir si ses vraiment stable et tout est correct a 840/1180 puis quand je commence a jouer a un jeux jai plein d'artefact alors j'aimerai savoir qu'es qui cause cela parce que mes bench étai tous correct avec aucun artefact et jai des droles de bug ecran noir ecran avec des ligne des choses du genre et aussi quand jai acheté la carte instaler et tout il avais un voyant rouge qui alumais sure ma carte graphique puis après redémarrage ses parti alors je me demande si sa serai pas mon Alim jai un earthwatts 500 de antec donc je suis limite cause que sure le site de ati ils demandent 450watts alors je me demande si sa pourrai pas etre sa ?

et je presise que tout est a jours driver catalyst et carte-mere
 

patalex

Expert
a jai oublier de dire aussi que jai descendu mes frequences a 820/1165 et toujours le même resultat
 

patalex

Expert
non mais le gain est tellement bon quand je passe de 710/1160 a 820/1160 que j'aimerai pouvoir le garder surtout que j'ai vu sure plein de forum que plein de personne pouvais le tenir même si je sais que l'overclocking n'est pas une science exact reste que la différence devrai être de peu en même temps je me demande si je pourrai o/c plus ma CG je gagne au moins 10 fps dans mes jeux alors ses a savoir si mon alim me limite avec ma CG surtout que j'ai vu sure le site guru 3d un test qu'il on fais sure les 5750HD et il disais dans la section o/c que si l'alim passer puissante pouvais avoir des bug et tout alors j'ai fais le lien avec mon alim et le fais que mes voltage cpu descendais tout seul
 

Sheldon Cooper

Grand Maître
Meilleure réponse
oui ca peut venir de l'alim faut essayer, mais comme tu le dis c'est pas une science exacte, ta CG tourne @ stock donc c'est normal, apres faut un peu de cul ...
 

patalex

Expert
d'ici un ans ses se que jai l'intention de faire i5 750 avec p55 et ddr 3 meme si le gain n'est pas gros pour la ddr3 ta quoi comme intel?
 

roby the beast

Grand Maître
Bordel il a déja une Antec 500W sa sert a rien de changer c'est de la bonne cam ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut