Résolu Overclock Core 2 Duo E8400

jerome_38

Habitué
Bonjour a tous,
J'ai enfin commandé ma nouvelle config tant attendue :bounce: :
Core 2 Duo E8400 @ 3Ghz ( Rad d'origine pour l'instant.. :( )
GA-P43-ES3G ( Toujours Gigabyte pour moi ;) )
Kit dual channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500, CAS 5, XMS2, Corsair
9600GT de chez Gainward
Alimentation VX550W, 550 W, Corsair
Tout ça dans un boitier Thermaltake V9

Bon, alors je voudrais deja d'une avoir une idée de la fréquence que je pourrai atteindre avec ce processeur rad Intel pour commencer et par la suite je changerais pour un autre ( Surement Zalman ou Noctua ). Et, meme question pour la CG avec un overclock en dur. Je ne joue pas énormement donc pas envie d'atteindre forcément de tres hautes frequences pour la 9600, mais seulement grapiller un peu pour le plaisir :na: ( Suis-je fou ? :heink: ).

Merci à vous.
 

Sheldon Cooper

Grand Maître
Meilleure réponse
4 Ghz avec le radbox mais ca risque de chauffer - 4.3 a 4.5 avec un bon refroidissement

pour la CG c'est bien plus aléatoire et ca sert a pas grand chose, augmente tu verras jusqu'où elle tient.
 

jerome_38

Habitué
Merci pour ta reponse rapide, pour le processeur le mieu est de trouver un compromis, si jarrive a atteindre les 4Ghz alors je met un meilleur rad et je ne monte pas plus histoire de garder une stabilitée optimale été comme hiver
 

Sheldon Cooper

Grand Maître
si ton proco ne prend pas 4 Ghz, tu pourras te vanter d'avoir le pire 8400 de l'histoire ;)
 

jerome_38

Habitué
Je connais cette carte mere, j'ai monté beaucoup de config avec celle-ci, elle s'avere tres robuste, certes je n'ai jamais fait d'overclock poussé avec celle-ci...
4Ghz me conviennent amplement de toute façons :)
 

jerome_38

Habitué
Bon, je me remet encore a vos avis, j'envisage finalement d'acheter un OCZ Vandetta 2 ( pour le prix :love: ) pour tenir mon C2D au frai. J'ai deux solutions :
-Je peu le poser de maniere a diriger le flux d'air du bas en haut, qui sera alors aspiré par le 230mm disposé en haut de mon V9.
-Où alors de droite à gauche, l'air sera expulsé par le 120mm a l'arriere du boitier.

Je ne sais pas quelle solution pourrai me faire gagner quelques degres en plus ?
 

BennyHeal

Shérif
La seconde. Vers le popotin du Boîtier.


Ne te soucies guère pour la compatibilité, il y a un support socket 775.
 

jerome_38

Habitué
Merci pour le tuyau ;) je vais donc pencher pour ce Gladiateur, une seule chose que je n'avais pas pensé => J'espere qu'il rentre dans ma tour.
 

jerome_38

Habitué
C'est une .
Je pense tout de meme que ça devrait rentrer sans problemes.. Mais j'aime etre sur :whistle:
 

jerome_38

Habitué
Merci pour les reponses Benny. Je reviendrai poster des photos et raconter mes perfs en O/C ici quand j'aurais reçu et monté le tout. Bon noël :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut