Résolu Probleme Unlock AMD X2 550 Black Edition

mightos

Habitué
Bonjour !



j'ai ouïe dire que les processeurs AMD Phenom II X2 550 Black Édition étaient a l'origine des quad core mais deux de ces 4 cœurs sont désactivés. J'aimerais tenter de "réveiller" ces cœur car ils sont assez souvent fonctionnels.


Mais je n'ai pas bien compris comme procéder pour unlocker les deux cœurs restants.
J'ai cru comprendre qu'il faut passer par le bios (jsuis tombé sur ça ) Le type fait un "Nvidia Core Calibration" mais j'ai pas cette option dans mon bios (et d'ailleurs je sais meme pas si il a activé sa dans le bios...)
Je me demande si c'est mon bios qui est trop ancien (je ne l'ai jamais mis a jour)


Voila j'espere que quelqu'un pourra m'éclairer sur comment je pourrais procéder..

Je possède une MSI K9N6PGM2-V (MS-7309)
Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci D'avance !
 

mightos

Habitué
Ah j'ai trouvé une piste (enfin je crois) je ce site :

Jsuis en 9.4 la nouvelle version 9.8 a une nouvelle fonctionnalité "- Support AMD unlock CPU."
Ok mais comment mettre cette nouvelle version ? (sachant que j'ai pas de lecteur de disquette pour flasher)
 

mightos

Habitué
Re: J'ai réussi a passer en 9.8 avec MSI live Update, sans disquette ! mais je ne trouve toujours pas cette fonction unlock. Ou alors je sais pas comment elle s'appelle car dans le bios ya 50% des options que je pige pas

Help please !
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Ta CM ne le possède peut être pas, mais continue :p tu te fais les questions/réponses :p
 

mightos

Habitué
hélas je suis a court de réponses x) .....
Et si ma carte mere ne le possède pas , pourquoi y a t-il marqué "- Support AMD unlock CPU." a propos de la version 9.8 du bios pour ma carte mère ?
 

mightos

Habitué
Mhh tu as raison autant pour moi c'est ma carte mère qui n'a pas cette fontion... Phoque..

Merci, bon noel et bonne année =D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut