Carte Asus P5B qui siffle

Reindeer

Nouveau membre
Bonjour, J'ai remarqué que ma carte mere Asus P5B sifflait lorsque que j'active une option du bios qui s'appelle AI tuning.
Bien que je n'ai pas besoin de regler cette composante de la carte mere j'aimerais savoir comment je pourrais faire en sorte qu'il n'y ai plus ce sifflement. Il se pourrait qu'un jour, je desire l'activer pour regler le voltage d'une RAM ou encore regler d'autre voltages. Merci de m'aider sachant que j'ai deja changer mon alim, que la carte graphique n'y est pour rien et que les différent firmware ont été mis à jour. De plus j'ai vérifier la carte mere et je ne vois vois aucune altérations (les condensateurs semblent normaux etc. Est-ce qu'il y'a quelque chose à regler???? Merci de me repondre.
 

the_wisard

Grand Maître
Que veut tu dire par siffler ? Un bip constant ou un réelle sifflement ?
 

Reindeer

Nouveau membre
il s agit d un sifflement electric tres aigu, je t assure il ne s agit pas d un bip de motherboard. Peut etre s agit t il d un condensateur qui vibre.... je ne parvient pas a trouver la source reel du probleme. Ce genre de sifflement a l habitude de s apparenter aux alim LC power. Sauf que dans mon cas l alim a ete verifiee et meme remplacee.
 

Reindeer

Nouveau membre
Par une Zalman 600 w mais cela n'est pas le probleme!!!! J'ai troubleshooter cela. La réponse se situe dans le voltage du North Bridge. Voila pour éviter que celui-ci ne vibre dans la P5B, il faut simplement regler le voltage du NBVCore. J'ai fait quelque testes et tout fonctionne correctement encore merci à tout ceux qui ont tenté de m'aider!!!
 

ctrlfix

Grand Maître
oui avec des bios oldschool, les p5b sont survolté au niveau du north et south bridge .

je te conseil de faire une mise à jour du bios ou de placer manuellement à 1.25 et 1.05v respectivement tes composants.

pas mal de p5b on fait des SAV
 

Reindeer

Nouveau membre
Oui, j'ai placer 1.25V pour ce qui est du NBVcore. Pour ce qui est des autre composant j'ai juste mis 1.80 V pour les RAM sinon j'avais des problemes de boot pour les RAM 80Mhz. Peux-tu me donner plus d'informations concernant les 1.05 V sachant qu'il s'agit de la derniere version du bios. Merci de me repondre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut