Aide Overclocking léger i7

kakashidiablo1

Habitué
Bonjour,

Je rencontre un problème dans le réglages de mon overclocking:

Je possède un i7 D0 et de la ram pc12800 OCZ (7-7-7-24)

Je souhaite juste dépasser les 3ghz niveau overclocking (Ca pas de problèmes)

Mais je ne sais pas comment adapter la vitesse de la ram pour qu'elle tourne à sa vitesse optimale de 1600mhz
J'ai mis sa tension à 1.66v les timings donnés par OCZ (7-7-7-24) mais soit je suis fort en dessous à 1503mhz par exemple ou alorslégèrement au dessus, 1604 et ca plante rapidement :s


que me conseillez vous de faire ?


Merci
 

matthieu lamelot

Grand Maître
ben soit tu relâches un peu les timings soit tu augmentes un peu la tension.
 

Bucher0n

Habitué
Tout dépends de la qualité de te ram mais si elle est bonne augmente un peu la tesnsion et ça devrait passer.
 

Mandrakore45

Expert
Je te déconseille de monter le Voltagede ta ram,
1,65V est la limite pour de la DDR3.
As tu mis à jour ton bios?
Sinon relâche un peu les timings
 

yatan

Grand Maître
Tout ça dépend des coef entre la fréquence de ton CPU et la RAM.
La fréquence BCLK est multiplié par un chiffre qui te donne la fréquence de ta ram...

Pour moi le bclk est de 143, le multiplicateur est 7
7*143 = 1001 mhrz réel (DDR3 2000 ou 16.000)

Pour régler ta ram au plus juste, il faut faire un peu de calcul... c'est tout :)

La tienne est de la DDR3 12.000 ou 1600, donc 800 mhrz réel.
Si tu veux monter ton proc à 3ghrz, 21*143
Ram : 143*6 = 858 mhrz tu monte tes voltages, et lache les timings en
8.8.8.25 ou en 9.9.9.26 ou 27.
J'avais de la PC12800 de G.skill qui tenait 900 mhrz en 1,68 volt en 9.9.9.24

A toi de tester maitenant. ;)
 

Mandrakore45

Expert
Écoutes "Yatan" si tu veux cramer ta ram en moin d'une semaine.
La DDR3 s'use prématurément si tu dépasses les 1,65 de Vram bus.(Si tu dépasses ce seuil normalement ton bios ce fou en alerte...)

 

yatan

Grand Maître
J'ai tourné 1 an avec une 3*1Go DDR3 à 1,68 en g.skill. De la PC 12.800 donc à 800 mhrz, qui tournait à 900 mhrz. Sans problème de chauffe, de stabilité... Alors je pense que si la RAM est bonne, ça tient, les 3 barettes sont dans un cartons, et ont été remplacé par 3*2Go en 16.000.
En attendant, mieux vaut ne pas dépassser les 1,65, mais je pense qu'on à une petite marge.
 

BennyHeal

Shérif
J'ai envie de dire : Take your own risk.

Question, pourquoi ton proco n'est qu'a 3GHz avec une telle tension ?
 

yatan

Grand Maître
Il est à 1,2. Pour le 1,65, c'est la RAM :D
Je le laisse le proco à cette vitesse, et cette tension. Il chauffe presque pas, meme en burn. La ram est bien paramétré à cette vitesse avec les 1,65... Et puis ça rame pas... Y'a pas besoin de plus pour une bonne utilisation.

Mais je pense que sur du matériel de qualité on a une petite marge. A trouver, a tester, ou à cramer!...
 

BennyHeal

Shérif
Je sais que c'est la RAM mais même dans le sens ou pourquoi monter le voltage des RAM (et donc tourner à des fréquences supérieures) si c'est pour avoir un FSB inférieur ?
 

yatan

Grand Maître
Y'a pas de FSB...
J'ai tourner 1 an avec ce I7 920 à 3,5 ghrz, et la DDR3 800 @ 900 mhrz à une tension de 1,68.

J'ai voulu passer à 6 gigas de RAM avec Seven 64bits, car 3 gigas faisait un peu juste en jeu. J'en ai profiter pour passer à 6Go à 1000 mhz. Et descendre mon proc à 3 ghrz, et je n'y vois aucune différence en laissant comme cela. En OC plus poussé je sais pas, je n'ai pas encore OC bien comme il faut avec ma nouvelle RAM...

Je pense que sur ce type de proc, on atteint pas la limite comme cela... Meme à stock, c'est super réactif et bien rapide... Avec un BCLK inférieur, on voit pas vraiment la différence, après en OC plus pointu ou pour du bench, il vaut mieux privilégié un plus grand BCLK plutôt qu'un coeff de 21.

Mais qui a besoin dans la vie de tous les jours d'un I7 920 à 4ghrz?...
 

Mandrakore45

Expert
Moi j'ai besoin d'un minimum de 4Ghz pour ne pas etre cpu limited.
Exemple Supreme commander , si ton Cpu est cadencé à 3ghz même avec un I7.
Ton pc sera à genoux avec moins de 500 unités.
Je trouve qu'il y a une différence énorme de rapidité d'exécution entre les 3Ghz et les 4ghz.
Enfin c'est mon point de vue.
 

yatan

Grand Maître
Ah c'est sur que si tu mets des IA, en 10 minutes elles te pondent 400 unités tech 1, 50 unités tech 2 et 45 unités tech 3, et quelques tech expérimentales... Voila!

On joue souvent avec un pote, et au max on est jusqu'à 5 vrais joueurs, ça passe impec jusqu'à 750 unités...

Les IA tu sais comment ça joue, et c'est ça le plus souvent qui te fait laguer. Depuis qu'on en met plus, tout passe de façon presque tout à fait fluide sur carte de 40 km. Et puis meme les IA X, tu sais comment ça joue, rush rush rush, et missile nucléaire ou tech expérimentale, alors à toi de faire le premier missile!
 

Mandrakore45

Expert
:) Ahh un connaisseur de SUPCOM :)
J'ai une grosse config
Et je t'assure qu'en 4 contre 4 sur seaton.(pas d'ia)
Quand 1000 avions rencontrent 1000 avions.
Mon I7 4,6 Ghz et mes 2 GTX 275 pleurent :'(
 

yatan

Grand Maître
Ben en fait on joue pas trop avec les tech 1, 2 ou 3...
On est 3 a avoir le meme type de jeu... Attaque sous bouclier (générateur de bouclier mobile, ou commander FTU) avec tech 3 et quelques avions et expérimentales, surtout expérimentale et nucléaire...

Personnellement, en jouant avec les AEON, beaucoup plus défensif au début, pour le paragon...
Et après, full soucoupe et nucléaire, et ça passe :D

Mes c'est pas tes GTX qui pleurent, je te rassure, c'est ton proco.
Mais sur 40 km, ça peut rester fluide... Je pense qu'il ne faut pas dépasser 4000 unités tout compris.

Après, j'ai remarquer que l'eau sur une carte faisait ramer plus vite... Mais si tu joue que sur de la terre, t'as plus de bateaux, et y'en a des sympa...

Et sur 81 km, c'est chaud par contre... Mais c'est limite trop grand de toute façon!
 

Mandrakore45

Expert
Figure toi que ce qui fait ramer c'est la petit carte.
Test enlève la, je ram plus du tout sans même avec 4000 IA.

Moi je suis plutôt une crapule à Sup com
Je spy sans arret et si tout se passe bien j'envoie un nucleaire en 23 minute.
Si antimissile nucléaire , j'envoie une monkey lord :)
 

yatan

Grand Maître
Oui, je rame aussi sur du 5 km à 1vs1 à 500 unités... Mais la je sais pas pourquoi...
Mais sur 20 et 40, pas de soucis, du moment qu'il n'y est pas trop d'eau.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut