Résolu Problème overclocking HD4890

shurikx

Expert
Bonsoir et bonjour le peuple,

J'ai un problème au niveau de l'overclocking de ma HD4890 1GB EAH ASUS.
celle ci :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Enfaite dès que j'augmente les fréquences avec "Ati overdrive", je les test avec ce même programme il me dit que c'est "réussi"
Et la en pleine partie (crysis) le jeux bloque et le pc aussi, obligé de redémarrer par la maniére forte, une fois arriver sur mon bureau il m'indique une erreur "bluescreen".

Pour info les fréquences que j'utilise son 960mhz pour l'horloge gpu et 1050mhz pour la mémoire. Ce qui normalement devrait passé facilement sur une tel CG
Ah oui aussi, un autre truc bizarre c'est que dans ce même logiciel, l'activité de ma CG est indiqué à 0% O_O

Pensez vous que ma CG soit impossible à overclocker ?
Merci d'avance pour votre aide plus qu'utiles
 

error-404

Grand Maître
salut

Les frequences de ta carte Graphique sont ici => a l'origine

Moi j'ai les meme frequences que toi sauf que c'est une powercolor et j'atteind les 900/1000 en stable

Si deja t'arrive a 960Mhz/ c'est deja enorme et un peu normal que sa boot .

Redescend un peu en frequence d' horloge et laisse la memoire comme sa ou descends la jusqu'a rester stable . ;)
 

shurikx

Expert


Salut ^^,
D'apprêt plusieur test de différent site, il dise que la HD4890 peut monté facilement à 960/1050 (même certain monte jusqu'à 1000/1200) et tout celà avec le modéle de base.
Alors avec ma version Double ventilateur (et sois disant "up 300% Overclocking Margin") je ne comprend pas pourquoi je ne peu pas atteindre ces fréquences.
Arnaque ? :p. Encore merci de m'éclaircir l'ami :)
 

shurikx

Expert


Ma configuration :

Carte mère : P5QL PRO
Processeur : Dual core E8400 (3ghz) (Ventirade : XIGMATEK HDT S1283)
Carte graphique : EAH HD 4890
Rams : G-SKILL Extreme edition 2x 2gb (1066mhz)
Alimentation : Antec 650 watts TRUEPOWER NEW (80plus)
Disque dur : Hitachi 1Tera sata 7200rm

Penses tu que ma carte mère pourrait limité l'overclock?
Encore merci de m'aider c'est sympa de ta part :)
 

roby the beast

Grand Maître
Tu peut augmenter le voltage sur cette carte avec le logiciel je crois. C'est sur que sa peut aider ;)
 

shurikx

Expert

oui effectivement ^^, mais tu me dirai de le mêttre à combien sachant que le v-core est de base à 1,35 et que je peu le monté jusqu'à 1,4 (par tranche de 0.01) ?
 

roby the beast

Grand Maître
Monte doucement mais je crois pas que Asus mettrais des voltage pour briser ta carte donc je crois pas qu'il est de danger tant qu'elle ne chaufe pas.
 

error-404

Grand Maître
Meilleure réponse
Apres pour l'oc de ta HD4890 Sa peut varié d'une serie ou d'une marque a l'autre , concernant l'o/c tu peux voir le test de 13 comparatif de HD 4890 chez ton libraire le Magazine "Hardware" n°48 , et la tu pourra voir que certain ce O/C a 900 Max d'autre 1000 pour les meilleurs . Sa varie vraiment beaucoup
 

shurikx

Expert


Pourtant c'est bien sur mon model et sur ma marque que asus affirmait haut et fort que toute asus EAH4890 (Double ventilo) pouvaient monté à minimum 950/1200(4600) avec un v.core de 1.4.

Le problème c'est que dès que je monte la fréquences de ma mémoire, mon écran commence à scintillé (même si je l'augmente de 1mhz O_O).
Par contre l'engine lui peut augmenté de 850 à 950 facilement, sans la moindre erreur.
Bizarre quand même non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut