Résolu Aide overclock E8400 & EVGA 8800GT 512MB

xXxNickoxXx

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je m interesse beacoup a l overclocking. Voila ce que j avais en tete cetait de overclocker ma carte graphique qui est une EVGA 8800 GT supercocked edition 512mb et mon processeur ki est un E8400. Donc voila je veux avoir un gain de performence lorsque je suis ingame.

La temperature de mon GPU core est a 58 degres celsius lorsque je ne fait rien et a a peu pres a 63 degres celsius ingame.

Niveau processeure Core #0 = 46 lorsque je fait rien et 51 ingame. Core #1 = 36 lorsque je fait rien et 49-50 ingame


Donc ya t-il moyen de faire quelque chose?

Merci beacoup d avance.
 

error-404

Grand Maître
salut quel est ta carte mere ?

Sinon pour oc ta Carte graphique tu peux telecharger Riva turner , disant quand o/c Ta carte G tu gagnera 5FPS grand max .

Apres pour le processeur tu peux gagné pas mal aussi surtout avec un e8400 ;)
 

xXxNickoxXx

Nouveau membre
ma carte mere est une 650i et jusqua ou dois-je pousser la cg ? ne va tellle pas surchauffer??

Merci
 

thor37230

Grand Maître
elle va plus chauffer oui, mais tu surveille la température de façon à ce que sa dépasse pas les 80/90°C pour la carte graphique.

pour l'o/c du cpu, c'est quoi le ventirad?
ton alim, ta carte mère, ta RAM c'est quoi?
boitier suffisamment ventilé?
 

xXxNickoxXx

Nouveau membre
Et bien niveau ventilation je suis ok^^ jai une grosse fan blanche ki souffle dans mon ordi (la portiere est enlever). 2GB de ram DDR2 nForce 650i pour la cm Powersuply 550W dual fan et puis pour le ventirad comment jfais pour savoir?
 

thor37230

Grand Maître
c'est surtout la marque de l'alim qui m'intéresse, on overclock pas avec une alim pourrie!
ainsi que la marque et le modèle de ta carte mère?
ainsi que la marque, le modèle et la fréquence de ta RAM?

c'est un pc de marque(type Acer, Packard Bell, Medion..;ect) ou c'est un pc que tu a monté?
 

xXxNickoxXx

Nouveau membre
Pc que jai monter Donc la: Carte mere = XFX nForce 650i
Ram = Corsair Value Select PC2-5300
Marque de lalim c : Logisys
 

error-404

Grand Maître



[:_slash] tu veux vraiment O/C avec une alim comme sa ><

As tes risque et perile
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
en effet!investit dans une vrai alim.

et la value select pC-5300 te permettra pas d'overclocker bien haut, si tu peux prendre de la PC6400 ou PC8500(G-Skill ou OCZ) se serait très bien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut