E8500 et EP45-EXTREME help pour l'O/C

r4zer

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Voilà j'ai acheté une config' il y a quelques jours, et j'aimerais booster mon E8500 au mini a 3.6Ghz déjà pour commencer ( C'est

la premiere fois que je met les pieds dans l'O/C ) J'avais juste l'habitude de monter des machines et hop :) . Je viens demander

votre aide, pour savoir si il y avait de bon tuto ( que je n'est pas trouvé pour la EP45-EXTREME ) Et des avis / conseils pour ceci.

J'ai du mal dans la configuration du CPU et réglages de Mémoire qui vas avec, dans le BIOS.

Je l'ai déjà monter a 3.33Ghz : 9.5*351

Merci beaucoup.


E8500
EP45-EXTREME
2*2GO Gkill PC8500 5-5-5-15
9800 GTX + 1 GB
 

thor37230

Grand Maître
ton alim c'est quoi? pour pas faire de bêtises!
c'est le ventirad d'origine Intel?
 

thor37230

Grand Maître
ok, donc bonne alim et bon ventirad ;)
dans le bios il faut que tu commence par désactiver les options d'économies d'énergie ensuite augmenter le FSB progressivement, tu devrait pouvoir trouver des tutos sur le net sur ta carte mère.

je te met quelques liens qui pourront peut-être t'aider :

http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=164&page=1&lang=fr
http://forums.tweaktown.com/f69/overclocking-ep45-extreme-28141/

 

r4zer

Nouveau membre
Super Thor ! Merci beaucoup de ton aide :) Je vais lire tout çà me renseigner et je te tiens au courant, encore merci pour t'es réponse rapide !
 

r4zer

Nouveau membre
J'ai été faire un tour sur les sites que tu m'as conseillé Thor, mais aucun n'apporte de solution a mon probleme... Désolé :s

Je suis toujours bloqué a 3,30 Ghz je ne peux pas monter plus j'ai essayer 3,50 et

3,60 et 3,40 sa a été un échec :( ..

Je dois surement oublier quelque chose ou mal faire le truc sa c'est sur ! :p

J'ai changé mon vcore a 1.30v avec 3.30ghz ya que sa qui marche pour l'instant, si

peux m'éclairer :) merci
 

thor37230

Grand Maître
as-tu bien désactivés les options d'économies d'énergie?
fixer la fréquence du port pci-e à 100?
mettre le SPD en manuel et fixé les timings RAM à 5-5-5-15 et le voltage RAM à ?(ce qu'il y a préconisé sur les barrettes)?
CIA2 sur Disabled?
XMP sur Disabled?
CPU Termination à pas laisser en Auto, mettre le minimum pour voir si ça tiens et augmenter par palier successif si toujours aps stable(pareil pour CPU Vcore/MCH Core)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut