OC intel750, et questions OC de bases

gael-abdelhadi

Habitué
Bonsoir mes amis geekks !

J'ai déja posé 2 questions sur le forum et j'ai eu des reponses fulgurantes, donc dans ma quete à ma future config... me voila plein de questionnement sur l'OC

Sur le sujet je me qualifierais pas de noob mais d'ignorant total.

Mais j 'ai fait l'effort de lire (en diagonale pcq c super long) le tuto de starter13 mais bon c'est pas suffisant pour que je comprenne bien


future config, inchaALlah :

i5 750
soit GA P55 UD3 soit P7P55D
Antec Earthwatters 650W
Tour : soit scout storm soit lancool k58
ventirad : soit COOLER MASTER Hyper TX 3 (pcq c pas cher) soit ARCTIC COOLING Freezer XTREME Rev.2
Memoire :je sais pas


Alors en fait deja j'ai mes questions de bases:

1. quel est l'interet de l'OC? je veux dire un proco OC a 3ghz est il egal en puissance à un proco 3ghz d'usine?

2. Quand on fait un OC, est-ce que c'est pour travailler toujours comme ca ou on OC de facon ponctuelle quand on a besoin de puissance. Genre est-ce que c'est mauvais pour le proco d'etre en OC constante?

3. Quel ram j'achete alors ? merci de faire un choix ici (oui c pourri mais j'ai pas le choix) :

3. comme je suis une bille en OC, la fonction Intel Turbo ne serait-elle pas suffisante?


Merci beaucoup !!!
 

yatan

Grand Maître
1. Si tu monte ton proc à 3 ghrz, oui, c'est comme un proc de la même série monté d'usine à 3ghrz.

2. Si tu OC, c'est pour augmenter la fréquence, et la rapidité de travail de ta machine. Auras tu vraiment besoin de plus de puissance? C'est pour quelle utilité?

3. Pour la RAM, y'a pas grand choix...

Mais t'es sur de tout prendre sur ce site?..............................

4. Je ne sais pas si l'option turbo est vraiment bien adaptée... Je ne sais pas trop quand le proc peut voir qu'un seul core est vraiment sollicité... Mais je suppose que ça doit marcher... A confirmer.
 

roby the beast

Grand Maître
Ce processeur a le potentielle pour monter a 4GHz facilement, prend la P7P55D (Asus a toujours été réputer pour leur stabiliser) et avec un bon refroidissement et de la bonne ram ;)
 

NiCl3s

Expert
Et niveau CG ?
Parce que si tu as pas besoin d'un cf ou d'un énorme cg une alim moins puissante suffie du style corsair hx 520W il me semble ;)
Asus c'est sur c'est une référence dans le domaine mais les Gygabyte sont pas mal non plus ;)
Pour la ram celle que te propose yatan te sera suffisante je pense ;)

 

the_wisard

Grand Maître
''Antec Earthwatters 650W'' Prend une corsaire 550 W c'est suffisant... Pour ton OC c'est assez simple, la fréquence de ton processeur est définie par sont coefficient multiplicateur et LE QPI sur ton socket FSB sur les 775. C'est donc le COefficient multiplicateur X QPI, un calcule simple, en augmentant ton QPI tu augmente la fréquence de ton proco, mais il vas aussi dégagé plus de température, et si tu veut le garder stable il te faudras augmenté le voltage de celui ci, dans ton cos 1.25 V de Vcore devrais suffire pour 3.33 Ghz (c'est un jolie chiffre hein =) Mais la ram est elle aussi liée au QPI, il te faut donc abaissé sa fréquence au maximum (ratio 1:1) avant tout OC, une foie l'OC fini tu la remet a la fréquence souhaité. Monte donc ton QPI progressivement, une foie que tu as stabilisé la fréquence que tu souhaitait atteindre un petit coup de HW monitor pour vérifier les températures et de OCCT pendant 5 H pour être sur de la stabilité et de la fiabilitté de l'OC. Bonne chance as ton niveau les voltage SB et NB ne te conscérne pas. Si tu as d'autrews question n'ésite pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut