OC Q9450 !

Glopzzz

Nouveau membre
Bonjour,

Avant toute chose je vous énonce ma configuration qui était valable il y a encore 10 minutes sur lequel un OC était déja fait !

Q9450 2.66 de base que j'ai monté à 3ghz, 1x2 go de Corsair pc 6400 (une des deux barrettes m'a lâché), alim Corsair 620 W modulaire, Asus Maximus II Formula (P45), Boitier Twelve Hundred.

Ma nouvelle configuration : C'est la même que j'ai cité plus haut sauf que j'ai changé pour 2x2 go G.Skill PK pc 8500 (Cas 5) 5-5-15.

Et j'ai deux questions qui me pose "problème"
- vu que j'avais un Oc déja réalisé que dois-je faire dans le bios avant de mettre mes nouvelles barrettes ? Remettre les réglages par défaut ? SI oui comment fait-on sur ma carte mère je n'en ai aucune idée.
- Avec 2x2 go de pc 8500 que dois-faire pour remonter mon Q9450 @ 3ghz comme à l'origine ^^

Voilà j'espère avoir été le plus clair possible !

Je vous remercie d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
oui, vaut mieux remettre tout par défaut, dans le bios dernier onglet(Exit) : Load Setup Defaults(ou un truc similaire).

t'a rien à changer normalement, remets les mêmes timings et voltage RAM que précédemment.
si les barrettes sont de meilleurs qualités(pas dure en passant de Corsair à G-Skill)tu peux peut-être passer sur des timings inférieure, genre si t'était en 5-5-5-15 essaye 4-4-4-12(ou 15)
 

Glopzzz

Nouveau membre
Très bien alors j'ai essayé de suivre les conseils au mieux :p

J'ai pris une série de screen du bios ainsi que CPUZ si jamais il y a des choses à revoir je suis à l'écoute :D

Merci pour l'aide :)

 

the_wisard

Grand Maître
Bah essay 1.3 V core Si tu as un rad hors rad stock y a pas de probléme et un fsb à 400 le reste en auto. Bonne chance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut