Akasa AK-FC-03 mode manuel

  • Auteur de la discussion V-Stormz
  • Date de début

V-Stormz

Nouveau membre
Bonjour
j'ai depuis un moment acheter un regulateur Akasa AK-FC-03! la personne qui a monté mon pc me la directement mis en mode automatique pour la vitesse des ventilos !
alors pour me permettre de choisir moi meme la vitesse que je veux et ayant pommé la notice (bien que anglaise .. ^^ ) pourriez vous me donner la marche a suivre pour le repasser en mode manuel ?

Cdlt V-Stormz
 

Zarma

Grand Maître
Oh ne t'excuses pas c'est pas mon problème lol.
Reste plus qu'à attendre si un possesseur de ton baybus puisse te répondre.
 

Pascal_83

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acheter ce rhéobus et j'ai la notice en français. Si ça t'intéresse toujours, je peux la scanner et te l'envoyer.
Par contre, ce n'est pas marqué la procédure pour le faire passer en automatique si cela est possible. Aurais-tu des infos ?
Merci
 

Thor941

Grand Maître
je pense que depuis mars 2007 il a changé de pc, revendu son réhobus ou alors il s'est suicidé n'arrivant pas à régler ses ventilos :o
 

Pascal_83

Nouveau membre
Oui, je le pensais aussi mais peut-être pouvait-il me renseigner sur la façon de le passer en automatique :wahoo:
 

vlac

Nouveau membre
Salut Pascal_83, moi tu va surement pouvoir m'aider ;)
Comme tu possède ce rhéobus tu va pouvoir me dire si il est possible physiquement de brancher un ventilateur qui dispose d'un cable 4 pins (cad avec 4 trous, aussi appelé PWM) Voir image
Vous devez être connecté pour voir les images.
sur ce rhéobus qui dispose de prise mâles 3 pins.

Si c'est possible physiquement (qu'il y a la place et que le détrompeur ne gène pas) ca marchera surement il suffit laisser le bon cable non branché (le cable orange) :sol:

Si tu ne sais pas répondre pourais tu prendre en photo l'arrière du rhéobus? Héberge la ensuite sur ImageShack. Merci :hello: :hello:
 

Pascal_83

Nouveau membre
Bonsoir vlac,

Avec ce réhobus, il est fourni 4 rallonges 3 pins que tu branches sur les prises du réhobus et tu peux alors brancher tes 4 pins femelles sur les 3 pins mâles sans problème. Par contre, je ne peux pas dire si le branchement direct des prises 4 pins est possible car c'est un peu serré.
Pour ce qui est de la photo, je ne pense pas ouvrir le boîtier d'ici 1 mois environ :fou: j'espère que tu n'es pas trop pressé ! ! ! Pour sortir le réhobus il faut que j'ouvre les deux côtés, dévisser les vis de maintien et comme le PC tourne 24h/24 ce n'est pas commode. Mais si tu es toujours intéressé, à la prochaine maintenance, à la fin du mois, je prendrai une photo avec les câbles 3 pins branchés.
 

vlac

Nouveau membre
Ok merci de l'info et de la réponse rapide.
Ne t'en fais pas pour la photo, en faite j'avais oublié qu'il y avait des rallonges :sarcastic:
Donc même si le détrompeur me gêne je le couperais et il n'y aura pas de soucis pour brancher mon ventilateur!

Par contre tu peux me dire ou tu as placé tes sondes?? Celle du processeur je ne vois pas du tout ou la placer, a mon avis pour avoir une température la plus proche de la réalité il faudrait démonter le ventirad du processeur et placer la sonde entre le processeur et le ventirad, en plein dessu quoi, dans la pâthe thermique. Je ne sais pas si la sonde ne va pas se casser en serrant le ventirad :(

Pareil si je veux mettre une sonde sur ma carte graphique, ou la placer au mieux??
 

Pascal_83

Nouveau membre
Bonjour vlac,

J'ai placé mes sondes sans les fixer pour le moment.
1- Celle du processeur est entre les ailettes du ventirad et ne reflette pas la température du CPU (prise avec Everest ou CPUID), il faudra que je la replace.
2- Celle de la carte graphique est sur les aillettes du radiateur de la carte mère.
3- Celle du HDD est sur un des disques durs.
4- Celle du boîtier est en l'air.

Pour ce qui est de la sonde du CPU, je ne pense pas qu'il soit judicieux de la placer entre le CPU et le ventirad. Il faut un contact sur toute la surface et la sonde laisserait une quantité d'air importante qui serait néfaste au bon refroidissement du CPU. Par contre, il est peut-être possible de la mettre au plus près, sur le côté du processeur.

Voilà, bonne installation,
 

vlac

Nouveau membre
En effet mettre la sonde CPU entre le rad et le CPU est apparement une mauvaise idée, souvent la sonde éclate avec la pression, et ca empeche la dissipation a l'emplacement de la sonde! :o

Tu a une grande différence entre la température relevé par la sonde de ton rhéobus qui est sur les ailettes et la sonde interne relevé par CPUID ou speedfan?? (celle de everst et toujours faussé)

Je vais essayer de la mettre a cet emplacement
Vous devez être connecté pour voir les images.

Si il y a une grande différence de température j'essaierai autre chose. Je n'ais absoluement pas envie de démonter mon ventirad, pas facil d'acces puis il faudrait surement remettre de la pâthe thermique :pfff:
 

Pascal_83

Nouveau membre
La différence de température est d'une quinzaine de degrés mais je sais qu'il faut que je replace la sonde ailleurs.
Il faut effectivement bien nettoyer le dessus du proc et le contact du ventirad avant de remettre une fine couche de pate thermique.
Je crois que j'essairai de la placer comme le dit thor37230.
 

vlac

Nouveau membre
Ah quinze °C de différence quand mm :wahoo:

Je vais essayer comme je l'ai dis avant, si la différence est trop grande je démonterais mon ventirad et je placerais la sonde comme l'indique thor37230. Mais c'est chiant a démonter le ventirad, le remonter, enlever puis rajouter la pâte thermique!!! surtout la carte mère fixé au boitier...

hann thor37230, pas bien les traces de doigt gras sur le processeur :p

Merci a vous 2 pour vos conseils.

Si je veux mettre une sonde sur ma carte graphique (Hd 4890 vapor-x), je la met ou? Sur la face avant ou arrière? Sur l'arriere c'est surement plus simple a placer, mais le températures seront fidèles?

Voici une image de l'arrière de la carte
Vous devez être connecté pour voir les images.

J'imagine qu'il faut absolument éviter les circuits, et donc j'ai pensé à sur l'étiquette "HD CP" ça doit être un des points les plus chaud, sinon sur un des codes-bar.

Si c'est sur la face avant, euuu je mettrais la sonde sur le rad (trait rouge sur l'image) mais je pense que ce ne sera pas bien fidèle.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Pascal_83

Nouveau membre
J'ai bien peur que sur l'arrière la température relevée ne soit pas le reflet de la température du GPU. Comme pour le CPU il faut mettre la sonde au plus près sinon contre le processeur graphique. Suivant les application (ou jeux), il a tendance à chauffer fortement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut