Problème overclocking ASUS RAMPAGE 2 EXTREME

  • Auteur de la discussion phoenix26du41
  • Date de début

phoenix26du41

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un core i7 (le i920) et une asus rampage 2 extreme avec 3*2 go de ram CORSAIR dominator PC3-12800 CAS 8 (8-8-8-24) et une corsair 1000 watts.
Je refroidie le tout avec un zalman reserator 1v2 + les waterblock : heatkiller (pour le cpu) + waterblock NB & SB + mofset.

Mon problème est le suivant :
Après avoir monté le tout, en allumant le pc (sans toucher au bios ou presque, c'est à dire en laissant tout les paramètres en auto et en reglant uniquement les boot prioritaires (cd/dvd, HDD...) ) le pc à commencé à charger windows vista (64 bit) , mais à directement planté au logo windows (je crois) et donc redemarré.
Je suis alors retourné dans le bios pour essayer de modifier quelques petits parametres, du genre les CAS, la tension DRAM ... mais depuis 2 jour rien y fait !
J'ai donc essayer plusieurs choses : j'ai essayer de l'overclocker à différentes fréquences, de modifier des tensions, d'en mettre d'autres en auto...
Bref, à chaque fois, le pc charge windows et là deux solutions s'offre à moi : ou bien il plante au chargement (avec les barres vertes avant le logo windows) et redemarre ou alors au niveau du logo ou bien j'arrive tant bien que mal à taper mon password et alor là, windows charge le bureau puis redemarre !!
Je suis quasiment sur que cela doit venir d'un parametre du style : tension du cpu, QPI, DRAM ou bien CAS des ram.
En tout cas pour le moment je n'est encore jamais eu de BSOD ! je précise que j'ai dejà tenté des clear CMOS mais rien y a fait.

Si vous pouviez m'aider dans mon problème sachant que je ne suis pas débutant dans l'overclocking (je m'en sortait plutôt pas mal avec mon ancien Q6600 et mes 2*1 go DDR2-800) mais là avec l'arrivé des i7, le QPI, ... bref je ne suis pas débutant mais ... je ne suis pas pro aussi !!
Donc si vous pouviez m'aidez à au moins le stabiliser sans l'overclocker, ca serai toujours ca ! ou sinon m'aidez à l'O/C @3.8GHz ou @4GHz ou @4.2GHz, bref quelque chose du genre, je précise également qu'avec les composant que j'ai, je ne pense pas que cela ne soit pas possible, de plus je précise que je sais que malgré que les barrettes sont des 1600MHz, je sais qu'avec un i920 je suis bridé à 1066MHz.

Merci infiniment de votre aide car pour le moment, la seul chose que jarrive à faire, c'est tourner avec tous les paramètres de base en auto en mode sans echec (surrement à cause de la faible quantité de ram utilisée : atuellement 662Mo, car si je lance un programme lourd du style OCCT, même en mode sans echec ^^ , cela plante)
Merci d'avance à tous ceux et celles qui pourront m'aidez en particuliers s'ils possède la même carte mère que moi.
 

thor37230

Grand Maître
le pc à commencé à charger windows vista (64 bit) , mais à directement planté au logo windows (je crois) et donc redemarré.
précise!
tu essaye de lancer l'installation de vista ou tu essaye de démarrer ce Vista qui a été installé sur une autre carte mère? laquelle?

si Vista a été installé sur une carte mère différente de l'asus Rampage II Extreme, c'est normal que ça démarre pas, faut réinstaller Vista, tu peux néanmoins essayer de faire une réparation de Vista(avec le dvd) mais vaut mieux repartir sur une installe clean.
 

phoenix26du41

Nouveau membre
Oui, le vista en question : vista ultimate 64 bits à été installé sur une autre carte mère ! (à l'époque avec mon Q6600 sur une ASROCK p43Twins)
Quand je dis que celui ci plante, c'est à dire qu'il commence à lancer vista et il se met à redemarrer ou au chargement (avec les barres vertes) ou au logo windows ou une fois le bureau chargé)
(Il m'est déjà arrivé de lancé windows vista (le même) en changeant juste de carte mère sans pour autant avoir besoin de le reinstaller : c'était en passant d'une ASUS P5N-E SLI à une ASROCK P43Twins, et là, le changement ce fesait de la P43Twins à la RAMPAGE 2 EXTREME)

voilà, merci de m'avoir répondu, mais est tu sur que le problème vienne bien de celà ? et dans ce cas, pourquoi j'arrive à lancer windows vista ultimùate 64 bits en mode sans echec ? (à condition de pas trop le chargé ^^ : en restant en dessou de 700 mo de ram utilisé :)


Bon, j'ai essayé de formater et réinstaller windows, l'installation n'a pas plantée mais une fois que je veut faire l'évaluation de performance vista, il commence à évaluer windows aero, et redemarre...
j'ai également un autre problème depuis deux jours, j'ai branché ma carte graphique (XFX 9800 GTX+ Black Edition) sur le PCI-E n°1 (celui recommandé en single card) et parfois quand j'allume le PC, le ventilateur de la carte se met à tourner à fond, mais rien ne se passe, je ne vois même pas le POST ! Alors j'avais tenté des clear CMOS, couper et rallumer l'alimentation ect... et j'ai trouvé que quand j'attend environ 15 secondes après la mise sous tension de la carte (preuve de la mise sous tension par le pannel interne allumé) et que j'allume alors le pc, la carte démarre normalement, je vois le POST ... je précise que la carte n'est pas grillée, elle fonctionne très bien, mais malgré celà, j'ai fais le test avec mon ancienne carte graphique, ma XFX 8400 GS, j'ai encore et toujours ces fameux plantage au chargement de vista ou en demandant un peu de charge. (le problème du ventilo n'est plus là cependant car celle ci n'est pas thermorégulé donc elle tourne toujours à fond)

Merci infiniment de votre aide, si quelqu'un sait comment m'aider.
 

the_wisard

Grand Maître
Essay de booté avec un barette de ram, et si non je crain que se soit sav pour la CM, masi essay chacun des barett seul.
 

phoenix26du41

Nouveau membre
merci de m'avoir répondu, et c'est déjà fait, j'ai essayé de booté sur chaque barrette, puis 2 en essayant à chaque fois toutes les possiblitées puis remettre trois mais bon toujours pareil, j'ai essayer de formater vista et de le réinstaller ca fonctionne bien pendant l'installation mais sinon, c'est toujours pareil !!
le truc c'est qu'elle me detecte bien les 6go aussi bien dans le bios que dans vista (quand il veut bien démarrer et tenir quelque minutes en mode sans echec ... )


Voyez-vous d'autres solutions ? ou des réglages à fair partout dans le bios niveau tension cpu , cpu pll , qpi, dram , timing dram, bclk etc...
J'ai essayer quelques réglages mais en vaint alors peut être que ceux de personnes plus expérimentés!
Je désirerai atteindre ou 3.6GHz ou 4.0 ou 4.2GHz ou tout simplement 2.66GHz mais en réglant manuellement, car c'est peut être les parametres auto qui gènent.
Ca m'énerve de savoir que beaucoup de personnes possédant des i7, possèdent cette carte et y arrive les doigts dans le nez sans que cela plante !!
Le truc que je trouve bizarre surtout c'est le fait que quand ca plante suit à un O/C mal réglé, ca met "Overclocking failed, press F1 to re-configure SETUP, press F2 to loaded default values" j'appui sur F2 de facon à tout remettre comme la carte le sent (du style tout en auto) et même la elle plante !

Je veux bien la renvoyer au SAV mais bon une carte toute neuve haut de gamme ! surtout qu'ils sont senser les tester avant de les emballés !
En plus sur internet il y a pas mal de personnes qui ont eux aussi les même barrettes de ram que moi et à qui ce problème n'arrive pas !
Et puis, l'envoyer au SAV, d'accord, mais si ca se trouve elle ne bug peut être pas ! et après si il me font payer de la maintenance pour rien ...
 

the_wisard

Grand Maître
Ta essayé de booté avec bios defaut, et vérifie que les voltage ne soit aps trop haut car avec les i7 c' est vite trop haut. Si tu le peut met le bios a jour on sais jamais si non je séche il te faudrais l' aide de westyle. Bonne chance
 

phoenix26du41

Nouveau membre


Ba, sur la carte mère j'ai deux bios et la première fois que j'ai allumé la carte mère elle été sur le 1 , j'ai déjà tester sur les deux bios, et je sui revenu sur le 1.
Le cavalier de la carte mère est sur "bios menu" comme ca c'est à mois de choisir sur quel bios je veux démarrer.

Sinon pour la ram, quand je la met en manuel, je la met a 1.65 Volt comme c'est indiqué et certifié par corsair, en revanche quand je met tout les paramètre en auto j'ai remarqué qu'il mété la ram à 1333MHz et que le "current voltage" été à 1.5Volt

Sinon, je ne désirerais pas flasher mon bios, surtout que, je n'est pas de produit qui n'été pas encore sortit sur le marché quand cette carte est sortie, les barrettes de ram sont reconnaissablent par la carte mère tout comme le processeur.
 

the_wisard

Grand Maître
Tu n' a pas vraiment a flashé si tu peut lancé l'utilitaire asus qui fait tout pour toi =) tu as du le reçevoir avec ta carte. Ta ram c' est 1.65 MAX donc 1.5 V c' est plus prudent et pour le proco il prend combien ? tu as bien installé tout les software?
 

phoenix26du41

Nouveau membre
Oui il y a bien une fois où il a bien voulu tenir mais précédement il avait planté plusieurs fois, mais comme je le dit, il y a une fois où il a pu tenir le test d'évaluation vista, 2 minutes d'occt, lancement de plusieurs jeux différennts dont à ceux moment j'avait 3go de ram de prit, et j'en avais profité pour tout installé mais le soir j'ai éteins mon pc (il s'est étaint normalement) et le lendemain après midi en le redemarrant les plantages ont recommancés de plus belle. Je précise que je n'est touché à rien entre temps au niveau du bios et que je n'avait fait qu'installer les soft.
Le truc c'est qu'aujourd'hui le pc est instable et que du coup je ne peut pas lancer les soft !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut