Quel ventirad pour cpu AM3?

sakriche

Expert
Bonjours,
Je viens de monter un pc basé sur un phenom II 955 dont je suis trés satisfait. Toutefois le ventirad de base n'est pas au top et j'aimerais savoir si il existe un syteme de refroidissement plutot silencieux, assez efficace (sans etre trop haut de gamme non plus), pas trop chere et qui puisse rentrer dans mon boitier skeleton d'Antec (soit une hauteur max de 13cm)?
Mes recherces n'ont rien données donc merci d'avance pour vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
budget max?
à part la hauteur, quelle sont tes contraintes de largeur et profondeur?

caractéristiques détaillé
caractéristiques détaillé

sinon :

 

sakriche

Expert
Tout d'abord dsl de pas avoir été plus rapide et mci pour ta réponse.
Sinon le budget serait d'un peut pres 50 euros, je n'ai pas tellement de contrainte de largeur, par contre il ne faudrait pas que sa depasse les 10 cms de profondeur sinon ma ram risque de pas aimer.

Le Noctua NH-C12P semble trés sympatique d'autant que même si il est un peu profond il est surelevé au debut, sa devrait passer. J'ai cru comprendre que cette marque fait de bons produits non?
Est ce que le Scythe big shiruken serait suffisament puissant et silencieux pour un oc à 3.6 ou 3.7ghz? (phenom II 955)
 

BennyHeal

Shérif
Pour ce qui est du Scythe Big Shuriken => FACILEMENT les 3.7Ghz
Tu as aussi le OCZ Vendetta 2, Scythe Mugen 2, Akasa Nero, Zalman 9900 led qui sont AM2+ mais identique au AM3.
 

thor37230

Grand Maître
Tu as aussi le OCZ Vendetta 2, Scythe Mugen 2, Akasa Nero, Zalman 9900 led qui sont AM2+ mais identique au AM3.
ils dépassent les 13cm!
le Zalman 9500AM2 semble rentrer

mais le NH-C12P est ce qui se fait de mieux pour ce boitier

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



 

BennyHeal

Shérif
Oops, le Benny n'avait pas lu entièrement le sujet, honte à lui (snif...)
 

sakriche

Expert
C'est ok BennyHeal.
Merci beaucoup, je crois que je vais prendre le noctua. Mon porte feuille va pas etre trop content mais mon CPU un peu plus. ;)
Encore merci de votre aide
 

the_wisard

Grand Maître
Je trouve le choix de thor parfait, mais si tu veut dépensé moin tu as les orb de zalman. Mais je ne sais pas si ils font soket am3. Je me renseigne et je te tient au courrant. (sauf si tu est coup de coeur pour le noctura, ce que je comprendrais =))
 

sakriche

Expert
Yop
Merci The Wisard mais je me suis tourné vers le Noctua. C'est vrai que le Thermaltake semble sympa mais mes quatre emplacements de ram sont occupés et d'aprés la photo mise en liens sa passera pas. (dsl je ne sais pas mettre d'image directement mais promis je vais me renseigner)
 

the_wisard

Grand Maître
Ok no probléme bonne chance pour l' image je te lit la réponse de thor ( oui je lui est aussi demandé =) "tu va dans le menu d'édition(clic sur l'icône "editer le message" )
tu tape ton texte, tu le sélectionne le texte avec la souris et tu clic sur l'icône "insérer une url" et tu copie l'adresse


pour l'image(prise sur google image par exemple) tu clic sur l'icône "insérer une image et tu copie l'adresse du lien de l'image
si c'est une image héberger sur un hébergeur(Hiboox, ImageShack...) tu copie/colle le lien générer(sur Hiboox c'est l'avant dernier lien générer "Code Forum Image" )"
Merci thor =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut