Comment désynchroniser la ram

bernard4

Habitué
bonjour, je voulais savoir, comment on désynchronise la ram sur bios xp ?

j'ai 1 go de ram (1024 mo)

(DIMM1: Kingmax KLDD48F-B8KU5) 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-18 @ 400 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
désolé je sais faire que sur les bios vista moi! :o

sinon, pour être sérieux, pourquoi vouloir désynchroniser ta RAM, vaut mieux rester synchro autant que faire ce peu.
détail toute ta config et précise ce que tu veux obtenir exactement.
tu veux overclocker ton processeur à combien?
 

bernard4

Habitué
ba je sais pas, je l'es monté à 2.77 Ghz sans désynchroniser ma RAM, mais tout le monde me dit, il faut désynchroniser ma ram pour monté plus en Mhz, par 10
 

the_wisard

Grand Maître
LOl ''tout le monde'' se trompe, tout le monde sais qu'il faut la sinchro pendant l'overcloking, et quand ton overclok est fini tu désinchro pour atteindre la fréquence de fonctionement souhaité. En sinchro tu peut allé jusqu'á 400 de fsb. Mais détaille ta configue comme te la demandé thor si tu veut qu'on t'aide pour ton OC.
 

bernard4

Habitué
Mon processeur: AMD Athlon 64 3800+ (2.77GHz)
Type de processeur: AMD Athlon 64, 2775 MHz (12 x 231)
Nom de la carte mère: ECS GF8100VM-M5
 

the_wisard

Grand Maître

??? Ton overclok est fini ou tu veut monté plus haut, si il est fini, pour ta ram tu doit avoir soit la fréquence dans le bios qu'ellqu par ou sous forme de ratio, en changeant se ratio tu influencera la fréquence de fonctionement de ta ram.
 

bernard4

Habitué
je veux monté plus haut, je voudrais des explications pour le bios
 

bernard4

Habitué
j'ai désynchroniser la ram enfin j'étais sur frequency ram, je l'es mis à 266 MHz en limite
 

the_wisard

Grand Maître
Mais ton athlon ne montra pas plus haut =) Donc met ta ram en 800 Mhz si c'est bien de la Pc-6400 et en 5-5-5-18
 

bernard4

Habitué
ok je l'as met à 800 MHz et comment je met les 5-5-5-18 ? sur bios ?
 

the_wisard

Grand Maître
tu trouve le réglage timing control et tu met en manual, puis 5-5-5-18. Bonne chance (le tout dans le bios)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut