P5N-T deluxe - Un conseil ?

  • Auteur de la discussion ackuma
  • Date de début

ackuma

Nouveau membre
Bonsoir a tous,
Suite d'un achat d'une nouvelle machine, je me retrouve avec un souci qui, d'apres ce que j'ai pu lire sur le web, arrive tres souvent avec cette serie de carte mere, elle freeze !
Voici ma config complete pour peut etre m'aider a trouver le loups ^^ :

Asus P5N-T Deluxe
Intel Q9550
Gskill Pk series DDR2 6400 4 Go (2x2)
Hiper HPU 5K880 (880w)
Western digital caviar
Wester velociraptor

J'ai deja passe mon voltage de ma ram a 2.1v, (est-ce une bonne chose ?), j'ai entendu parler de timming de la ram a 4 4 4 12 mais je n'ai rien trouve dans le bios pour regler ca.

Niveau temperature Cpu a 50 en moyenne, d'apres le bios.

Une autre piste peut etre, je fais de l'image de synthese, les freezes ce font surtout lors des calculs (render) la ou le Cpu est a 100%. Je sent bien un probleme de reglage de bios.

Si quelqu'un peut me venir en aide, c'est avec grand plaisr, ca me fait mal au coeur de reset ma belle machine avec le bouton de facade ;(

 

thor37230

Grand Maître
le voltage à 2.1V c'est je suppose celui préconisé sur tes barrettes, si oui, c'est bon!

Hiper c'est bof comme alim, essaye avec une de qualité pour voir(genre Corsair, Seasonic, OCZ.....)

ton OS est à jour?
driver carte mère à jour? (notamment chipset)
 

ackuma

Nouveau membre
Os je suis sur la Rc de 7, mais j'ai eu le meme souci sur Xp 64 et vista.
Concernant la Maj du bios, j'ai asus updater mais la seul version qu'il trouve sur leurs server est une version anterieur a celle que je possede...
 

the_wisard

Grand Maître
Vire les options d'economie d'energie sur la carte, dans le bios et re-essay. Bonne chance.
 

thor37230

Grand Maître
pour Asus Update ne fait pas la mise à jour du bios à partir d'internet(d'une part parce que les serveur Asus sont ultra lent et d'autre part, comme tu l'a précisé, il ne trouve pas les dernier bios), télécharge le bios sur ton pc et fait "mise à jour du bios à partir d'un fichier"
 

ackuma

Nouveau membre
j'ai bien mis a jour mon bios via Asus Update avec la revision 1402.bin, apres avoir reboote j'ai eu un freeze sur le log screen de windows, j'ai donc reset pusi remis mon voltage de ram a 2.1v, je vais lancer un gros rendu voir si ca tiens...je vous tiens au jus voir si c'etais juste un probleme d'update du bios.
 

ackuma

Nouveau membre
ok, pour le moment pas eu de souci, si ca freeze je le passe a ce voltage. jvais bien finir par l'avoir !!! par contre ma question et peut etre un peu stupide, mais le timing de la ram c'est normale que je peut pas le regler dans le bios ?
 

ackuma

Nouveau membre
bon bah pour le moment toujours pas eu de freeze ... si ca bouge pas c'est cool.

Merci a vous pour vos conseil, en esperant que c'etais bien ca.
 

thor37230

Grand Maître
oui sa peux, et pi ça coute rien de le mettre à jour
si toujours pas mieux, je testerais les disques durs avec l'utilitaire du constructeur(UBCD), et tant qu'on y est la RAM aussi.
si toujours pas mieux, changement d'alim.
 

ackuma

Nouveau membre
Wahou j'ai du taf en perspective.
la ram j'ai deja fais un memtest toute nuit dessus, test avec succes.
j'enchaine sur les disques dur alors ...

UBCD c'est ultimate boot ? je le test comment mon HDD ?
 

thor37230

Grand Maître
tu test ton disque système(le Vélociraptor je suppose) avec l'utilitaire de WD : DLG Diagnostic
Vous devez être connecté pour voir les images.

y a 2 test(1 court et 1 long), fait les 2.
 

ackuma

Nouveau membre
J'ai donc teste cette nuit ma ram via memtest, aucun souci ainsi que mon disque dur en short et extended aucun souci encore .....
 

the_wisard

Grand Maître
On a deja elimine une bonne partie des composant, donc on s'approche du but, je dirait, la CM ou le CPU, lance un OCCT comme sa on elimine CPU + gpu. Merci bonne chance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut