Ca chauffe!!!

  • Auteur de la discussion triloko315
  • Date de début

triloko315

Habitué
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais savoir quelle est la température normal pour un pc avec un processeur core 2 duo e8500, le mien affiche 59°C je trouve ça élevé par rapport à mon ancien pc en même temps c'était un athlon 2500...
Merci pour vos réponses
 

thor37230

Grand Maître
température relevé en idle ou en full?
est-il overclocké?
c'est quoi le ventirad dessus?
quel boitier?
 

the_wisard

Grand Maître
Si c'est le proco et en idle oui c'est beaucoup trop chaud même si tu as oc c'est un temp que tu obtient normalement en air avec un rad intel et 1.4V....
 

triloko315

Habitué
idle , full? je crois qu'il va falloir m'expliquer pb de vocabulaire!!!
Pas overclocké, venti intel d'origine que j'ai galéré à installer avec leurs vis de merde!!!
Boitier basique advance
 

triloko315

Habitué
Ok je suppose que idle c'est au repos et full c'est quand l'ordi est au max avec genre de grosses apps
 

takeo999

Expert
Des vis sur le ventirad intel?

Idle : c'est quand tu ne fais rien, il y a seulement windows (ou un autre OS) et éventuellement quelques programmes (antivirus par exemple) qui tournent.

Full : c'est lorsque tu lances un logiciel pour utiliser entièrement ton processeur (avec OCCT ou CPU stress), ou à la limite lorsque tu joues ou fais d'autres opérations qui utilisent beaucoup le processeur.
 

NiCl3s

Expert
C'est ça ^^
Vérifie que le ventirad est bien placé ;)
Et donc cette température c'est a quel moment?
 

triloko315

Habitué
température en idle...c'est inquiétant j'achète un extincteur tout de suite ou j'achète un autre ventilo...que faire?
Des vis ou des clip'ss en plastoc de merde (à takeo999)
 

takeo999

Expert
Oui en idle c'est beaucoup, tu est sur que tes trucs sont bien clipsés?

Et en full ça donne quoi?
 

the_wisard

Grand Maître
LOL Mais takeo tu le fait exprès ??? Le mec a un proco brulant en idle toi tu lui dit de le maitre en full, tu veut qu'il grille ??? Non tu démonte ton rad et tu le remet, puit reconstate les températures, si non t'achet un rad cooler master tout bête a 25 Euro. Comme sa tu poura même te lancer dans un peut d'oc. Perso mon E8500 me donne 48 deg idle avec 1.4V dans une tour trés ventiler avec un v8 a 4.5ghz. Si sa te donne une idée de la surchauffe du tient, et le mien fait erreur occt a cause de la température au bout de 20S Ptétre mal mis la pâte thérmique je vérifie se week end sa me parait haut encore toi ^^.
 

takeo999

Expert
Je lui dit ça car le proco ne vas pas griller (securité).
De plus il a déjà du utiliser un peu son pc donc le proco a déjà du être beaucoup plus utilisé, et si le pc ne s'est pas éteint c'est qu'il n'a pas atteint de température trop élevées.
 

the_wisard

Grand Maître
LOL tu c'est a part avec occt pas facile d'occuper un E8500 plus de 5 S -_- et la sécurité ne fait pas tout, tout le monde na pas des CM haut de game....
 

takeo999

Expert
Il me semble quand même que toutes les CM récentes ont une sécurité et si le processeur n'était jamais occuper il faudrait en prendre un moins cher.

Mais c'est vrai qu'il y a un problème au niveau du ventirad donc comme le disait the_wisard, il faut essayer de le remettre correctement (moi je pense qu'il n'est pas correctement clipsé).
 

the_wisard

Grand Maître
Je le pense aussi, je disais just takeo ne tentons pas le diable. c'est comme de dir a un mec a un mec qui a mal au dos d'aller faire une séance de gyme avant d'aller voire le kiné.
 

triloko315

Habitué
je vais pas tenter le full encore...j'ai une idée mais...
Allez je vous raconte...quand j'ai monter le pc vous avez bien compris que j'en eu du mal à placer le ventilo... j'ai donc dû l'enlever pour le remettre...ça m'a pris 25 min. :heink:
Est-ce que la pâte thermique a pu se décoller un peu est-ce que cette surchauffe viendrait de là?
 

takeo999

Expert
Ca pourrait venir de la mais j'y crois pas trop, car sur le ventirad intel la pâte est pré appliquée donc je pense pas qu'elle est pue partir si facilement (j'ai pas mal galeré avec un Vendetta 2 qui utilise aussi ce système de clips en plastique et la pâte est pas partie alors que celle la été beaucoup moins dur que celle du rad intel).

Donc est-ce que tu as bien entendu un bruit à chaque fois que tu as mis les clips?
Et est ce que tu peux bouger le ventirad ou il est bien fixe?
 

nikawada

Grand Maître
Non, la pate thermique ne s'est pas décollée.
Pour fixer le ventirad, tu l'as fait avec ta jugeotte ou tu as utilisé le bouquin ?
Car moi j'ai pinaillé comme toi car je n'avais pas compris le système...
Ah c'est bien les français ça, trop fainéant pour les notices :lol:
 

takeo999

Expert
Moi j'avais regardé la notice (3 photos à la suite, mais suffisant pour comprendre le système) par contre j'osais pas appuyer assez fort pour accrocher correctement le vendirad donc à chaque fois j'avais un côté qui s'enlevait ou alors le ventirad bougeait :lol:.
 

nikawada

Grand Maître
Moi je n'avais pas regardé la notice la 2eme fois, et ben j'ai pinaillé 1h. Ensuite, avec simplement les 3 dites photos, et ben c'est rentré tout seul !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut