Peut on monter la tension du GPU pour O/C?

jeeflo

Habitué
bonjour dans mon BIOS il y a une option 'AGP voltage' peut augmenter cette tension si on veux overclocker sa carte gaphique?
Sinon est ce qu'il y a une autre solution?
j'ai une ATI AH 4650 et je n'ai pas encore monté les fréquences mais j'ai déja essayer avec une 7600Gs et je ne suis pas monté tès haut (561/422).
 

jeeflo

Habitué
ok je viens de comprendre ce qu'était un Vmod,c'est une modification de la carte pour pouvoir controler la tension d'alim du GPU,est ce que c'est risqué?
 

thor37230

Grand Maître
j'ai une ATI AH 4650 et je n'ai pas encore monté les fréquences
commence par monter les fréquences avec un logiciel(genre Riva Tuner)
l'augmentation du voltage reste plus risqué et faut déjà s'y connaitre pour pas faire porte nawak!

le reste de ta config c'est quoi(alim y compris)?
 

pac46

Expert
Oui je suis Thor à 100% le Volt mod surtout qdc pour un GPU c'est plutôt risqué les phases d'alimentations, le courant que du GPU à l'arrivée, les échelons de voltages c'est tout ces paramètres qui doivent être connus avant de tenter quoi que ce soit si tu ne veut pas y laisser ta carte Graphique.... Perso j'ai déjà tenter sur de veilles CG 7300GS et autres c'est un aboutissement pour tout overclokeur mais avec mes GTX 285 jamais faut pouvoir se permettre l'erreur.... :pt1cable:
 

jeeflo

Habitué

c'est une vielle config:
NF7-S;Athlon XP2800+;alim Heden 500W;2Go DDR;ATI AH 4650
mais je compte faire un uprade avec un core 2 duo
mais je crois que pour le Vmod on verra + tard.
 

the_wisard

Grand Maître
Athlon vers core 2 ==> changement de carte mêre... ==> DDR2
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut