Résolu Booster son pc

Golas

Nouveau membre
Bonjour
J'ai entendu dire qu'il était possible de booster son pc mais je ne sais pas comment faire alors si vous pouvier m'aidez svp.
Et est-il vrai que l'on peut se servir d'une clé pour amelioré la rapidité de l'ordi ou un truc comme ca ?

PS: Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster le message.
 

DAM5908

Expert
Salut

Il existe des logiciels pour optimisé Windows par rapport à la puissance et la connexion internet de ton PC . ( TuneUp Utilities 2009 :) )

Ensuite tu parle d'une clé...
C'est une clé USB ?
Si oui, tu doit probablement avoir Vista et tu doit parler du ReadyBoost

A mon gout, le gain offert est plutôt minime...

Mais n'hésite pas à faire quelque recherche ;)

Et pour le message, je pense que poster dans la catégorie Windows aurai été plus approprier ;)

Si tu à d'autres question...

@+
 

Golas

Nouveau membre
Merci pour tes reponse et j'ai une derniere question a quoi sert le logiciel ultimate edition sur vista? stp
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
Readyboost ne sert en effet à rien : augmenter la mémoire vive (RAM) de ton PC est une bien meilleure solution (passer de 2 à 4 Go par exemple).
Ultimate n'est pas une logiciel en lui même, c'est le nom d'une des éditions de Vista. Vu que tu débutes manifestement, cela ne te d'aucune utilité non plus.
La première chose à faire pour "optimiser" son PC, c'est d'avoir une installation propre, avec seulement les logiciels dont qu'on utilise vraiment, et pas les 72000 petits softs à la con qui ne font que dupliquer des fonctions déjà présentes de base dans Windows que t'installent les marques de PC tout prêts. Le choix de l'antivirus est également important, certains étant très gourmands en ressources.
 

the_wisard

Grand Maître
Et le disk dur (point faible de tout les pc il me semble) =)
 

Golas

Nouveau membre
Je suis d'accord avec toi le logiciel ultimate edition a été installer par un informaticien militaire. Car mon ordi n'avait plus internet et on arrivé pas a le remettre alors mon beau-pere l'a emmené a son travail et il a installé sa avec d'autre truc et donc je me demandé a quoi sa pouvait bien servir et tu as raison je debute ^^
 

the_wisard

Grand Maître
Il y a aussi l'overcloking, qui permet d'augmenter les frequences de fonctionement de tes composants, mais il faut etre un peut experimenter, et connaitre sa configue (pas de pc de grand marque).
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Je suis d'accord avec toi le logiciel ultimate edition a été installer par un informaticien militaire
Hé ben tu peux commencer par tout réinstaller alors :p
 

the_wisard

Grand Maître

+1 =)))
 

Golas

Nouveau membre
Pourquoi je peux commencer par tout reinstaller? je ne comprend pas
 

the_wisard

Grand Maître
''informaticien militaire'' ''ultimate edition'' je crois, enfin pour moi c'etait sa.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
c'était ironique. Si les informaticiens militaires sont aussi bons que les médecins du même nom, ça promet :)
Mais bon si le gars avait deux sous de connaissance en info il a tout de même dû réussir à installer Vista normalement. Vérifies simplement qu'il ne t'a pas mis le plein de petits logiciels inutiles au démarrage, et un antivirus pas trop pourrite.
 

Golas

Nouveau membre
Non c'est quelqu'un qui si connait super bien et vista était dejainstaller car il date de septemnre mon ordi et j'ai regarder il a installer un antivirus et ultimate edition.
 

matthieu lamelot

Grand Maître
J'insiste encore un coup : Vista = Ultimate Edition.
ultimate ce n'est pas un logiciel différent, c'est une édition de Vista.
 

the_wisard

Grand Maître
=))) Donc je ne voit pas comment il a installer vista ultimat sans viré le vista basic.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut