Reperer sondes de temperature

  • Auteur de la discussion kouilloman
  • Date de début

kouilloman

Grand Maître
Salut !

Apres changement de tous les ventilos de mon pc, je teste les temperatures de mon pc...

Seulement Speedfan m'indique des sondes mais impossible de savoir a quoi ca correspond...

Trouverait je ces infos sur la doc de la carte mere ?
Existe t'il un logiciel (genre everest) pour reperer les sondes ?
Faut il que j'allume un briquet en face de chaque sonde pour les reconnaitre ? :o

D'avance merci :merci:
 

FoudePC83

Habitué
ben tu a qu'a deviner suivant la température, un cpu ca peu aller de 35 a 65 ° ( si > de 65 il y a probleme ) et la CM ca peu aller de 20 a 45 ° et le boitier maximum 30 °

 

marchally77

Expert
j'ai le même soucis a quelques de degrés pres j'arrive pas trop a deviner qui est quoi snif :(

le jour ou y'en a un qui pete un plomb ca va être coton
 

david_lorraine

Nouveau membre
Salut, où sont les sondes de température ? dans le proc où sur la carte mère ? (c'est pour savoir quelle est la sonde qui permet de réguler la vitesse du ventilateur du processeur) merci
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Hop déterrage de topic en règle :D

Les sondes sont à plusieurs endroits différents. Pour le CPU, il y en a généralement une dans le CPU lui même et souvent une dans le socket aussi.
Identifier quelle est la témpérature CPU c'est pas bien difficile : suffit de le faire chauffer ! Un petit SuperPi par exemple, et on regarde quelle temp monte.
Précision annexe : sous speedfan, la vitesse d'un ventilo peut être régulée par n'importe quelle température et vice versa. Par contre, le pilotage intégré au BIOS de la CM est rarement modifiable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut