Configurer le pc de facon optimale

respawn2k

Nouveau membre
Bonsoir a tous,
je suis a grand lecteur de tom's hardware et je suis sur qu'il y a des gens ici capable de m'aider.

Je vous explique en deux mots :

Je cherche non pas a overlocker mon pc mais plutot a trouver les bons reglages afin de remplacer le nombre halucinant de " auto " dans le bios.

Voici ma configuration :

Intel Core I7 920 rev D0
Asus P6T Deluxe V2
Ocz ddr3 pc12800 gold edition 3x2gb
Zalman CNPS-9900led
Ocz core v2 60gb

J'ai deja grapillé quelques infos par ci par la par contre il y a enormement de point dans le bios dont je ne connais pas la signification.

Je boss dans une magasin d'informatique, j'ai une certaine connaissance du bios et des reglages de base, cependant, je suis incapable de remplir tout les champs de la p6t deluxe v2 qui est TROP complete lol.

Je solicite donc votre aide afin de ne pas me retrouver avec un pc sous exploité ( auto ) c'est le mal.
Deja ma mémoire qui a des timings de 8-8-8-24 etait mis en 9-9-9-24.

La mémoire par défaut est mise a 1066Mhz au lieu de 1600.

J'ai squoitté un peu internet et le forum mais rien vu qui se rapprochait de ma question.
Donc je le repete je ne cherche pas l'O/C. je cherche juste a remplacer les valeurs par defaut du style auto par une valeur coherante et profiter du pc comme il devrait tourner et non pas au bon vouloir de ma carte mere asus et de ses modes auto ;-)


Merci d'avance,
 

the_wisard

Grand Maître
Bah en fait on voit pas trop se que tu veut savoir, pour ta memoir met la en 1600 mhz car sur les i7 la frequence est plus importyante que les timings si non si tu veut pas OC laisse en auto, sa sert a rien de les bouger pour le plesir les mode auto sont correct maintenant.
 

the_wisard

Grand Maître
DAM movaise reponse ^^ car pour le Vcore y a pas de valeur, et les valeur sont souvent les valeur max...
 

respawn2k

Nouveau membre
Kler que auto partout chuis pas sur que ca soit la bonne facon de régler le tout ^^

 

OoxpioO

Expert
si tu n'overlocke pas je te conseille de laisser en auto , sauf les timming ram à la rigueur...
 

the_wisard

Grand Maître
Oue voila, sa te servira a rien de bouger les voltage si mtu OC pas donc enleve si tu veut ou met les fonction d'economie d'energie, met ta ram au voltage et au timing conseiles, et a la frequence conseiler , et voila je voit pas se que tu peut faire de plus dsl.
 

DAM5908

Expert


Arf, quand je disais sa je pensé pour la RAM et d'autre truc basique :whistle:

C'est vrai que foutre le Vcore à fond ... :pt1cable:

M'enfin je suis excusable, ma CM ne me propose presque rien à paramétrer :lol:
 

the_wisard

Grand Maître
OUi tinkiet pas mc'est deja tres bien que tu t'investise beaucoup, si tu pass un jour a bruxelles genre une journer previen moi on fera une petite seance d'oc avec du vrais matos ^^.
 

DAM5908

Expert
Sa pourrai être sympa, j'habite près de Dunkerque ( Dinkerk :lol: )
C'est pas très loin ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 967
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut