Crossfire aide....

  • Auteur de la discussion triloko315
  • Date de début

triloko315

Habitué
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une carte graphique sapphire HD 4870 toxic 1Go et je souhaite avoir plus d'informations sur le cross fire.
Quelle carte acheter dans le futur pour faire du crossfire?
Cordialement
 

OoxpioO

Expert
chez Ati tu n'est pas obliger d'avoir les mêmes cartes pour faire du crossfire, en revanche je crois qu'il faut que ce soit des cartes de même génération. hd4***

le mieux et de mètre la même je pense.
 

isisky

Grand Maître
moi je déconseille le cross, si tu as besoin de plus de perfs revend ta carte et avec l'argent tu peux facile t'acheter une GTX285 qui sera sans doute plus perf
 

the_wisard

Grand Maître

La prmiére chose a savoire c'est que le crcossfire n'a aucun interet sur des écrcan inerieur a 22pouce, et encore 24 serait plus aproprié, le procédé du croos fire consiste a avoir 2 carte grafique qui travail sur la même image, le procédé sont simple soit chaque carte gére une moitié d'écran soit chaque carte affiche une image sur deux, mais aucun des procédé ne permet de doubler les fps, le gain est de 40% tout au mieu sur de trés grand écran avec les dernier drivers. Pour crée un cross fire il sufie de 2 carte, si elle son identique c'est mieu et de branché un pont cross fire entre elle, ensuite parametrer crossfire dans le catalyst. Le gain est relativement n'égligeable dans la plus part des cas 20-30% pour 180 Euro dans ton cas, mais je ne crois pas que acheter un gtx 285 serait plus économic car tu pourait tiré 150 Euro de ta carte et devoir investire 400 aprés pour le même performance sur écran de 22pouce et le cross fire fait mieux sur 24''. Aprés si tu à une carte mére p45 tes carte seront en 8X chacun X38 et X48 donnera du 16X par carte, le 8X te faisant passer d'un gain de 30 à 25%.
 

jangointheweb

Habitué
salut. et tu verras en quoi un crossfire peut ou pas etre interessant

en ce qui me concerne, mise à part le bruit et T° (car une ati ça chauffe et ça ventile) jusqu'aujourd'hui d'hui, aucun jeu résiste, le bench le plus puissant étant crysis, avec ses filtres en ultra, et en 1900x1200, passe sans aucune saccade, c'est pure bonheur...(une 4890 n'étant qu'une 4870 overclockée)
 

jangointheweb

Habitué
oups....ou laaaaaaaaaaaa laaaaaaaaaaaaaaa..meme po fe gaaaaaaaafeeee
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut