"A64 LE-1640" Aide équivalence et overclocking

hacksdu44

Nouveau membre
Bonjour je dispose d'un Athlon 64 LE-1640(Socket AM2) j'aimerais que vous m'aidiez a evaluer combien il équivaut (ex: 4000+) et jusque ou je pourrais l'overclock.

A savoir que je l'ai déjà monter 2.9GHZ alors qu'il est a 2.6GHZ , je dispose d'une Carte mere MSI "K9N NEO V2"
 

tweety201

Grand Maître
Il n'équivaut à rien du tout, c'est le seul AMD Athlon simple coeur à 2.6GHz stock (les Athlon xx00+ du socket 754 montaient à 2.2 ou 2.4 maximum, c'était le 3400+ il me semble).

Avec le ventirad AMD dans un boîtier bien ventilé (et si tu crains pas le bruit) tu dois pouvoir arriver à 3.5GHz (350x10 à 1.35 ou 1.4V) pour un TDP de ~65W, puisqu'il est à 1.25V stock pour 45W.
Après, ta carte mère doit pouvoir supporter un TDP de 125W, donc avec un bon ventirad ça peut monter au dessus des 4GHz.
 

isisky

Grand Maître

haha 3.5ghz sur un amd, faut pas trop rever non plus, surtout avec le radbox
 

tweety201

Grand Maître
mon 4850e a tourné pendant des mois à 3.3GHz en radbox (que j'ai fini par changer parce que ça faisait trop de bruit).
 

the_wisard

Grand Maître

4ghz je dit c'est dans ta tete sa un AMD 64 le jour ou sa prendra 4 ghz tu m'appel (en air cooling et stable), vise 3.2 ghz comme objectif avec 1.425V sa sera deja bien.
 

tweety201

Grand Maître
ça vaut le coup d'essayer, c'est un simple coeur, et en plus il est energy efficient
après, on a jamais parlé de stabilité :D
 

the_wisard

Grand Maître
Oue oue mais on parle de rad stock et d'une carte mere pas super recente et une msi en plus, donc sa ne vaut pas le coup d'essayer a part si il a du nl2. =)
 

isisky

Grand Maître
meme avec du ln2 les amd ont un coldbug vers les 0° donc totalement inutile, si une athlon bdg tiens des frequence de 8400 je passe imediatement a amd, lol, ont sais tous que les amd sont réputés mauvais en oc
 

the_wisard

Grand Maître

Oui effectivement, d'ou mon =) xD enfin pour conclur sur ce post, monte a 3ghz et tu pouras t'estimer heureux, si non je ne vois pas comment on pourait t'aider, a part en te conseilant un rad meilleur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut