RAM dual channel??!

hesk77240

Expert
Salut a tous,

voila j'ai une config avec 2GO de ram qui fonctionnent en dual channel, je voudrais rajoouter une barrette de 1go car il me faut 3 go en fait, mais ce que je voudrai savoir c'est esce que le fait de mettre une barrete en plus ne va pas creer un conflit entre les deux autres qui fonctionnent elles en dual??

pouvez vous me dire combien de ram maxi supporte un windows XP FAMILIALE SP3 32bits??

merci a vous @+
 

thor37230

Grand Maître
vue le prix de la RAM très bas en ce moment tu peux peut-être envisagé de rajouter 2x1Go
normalement pas de conflit
XP Familiale 32bits ne gére que 3 à 3.5Go max
 

hesk77240

Expert
oki merci a toi! j'ai une p5q pro et j'arrive pas a savoir si elle gere 4 barretes en dual et en tout?

car j'en ai deux en dual la c'est bon, mais si j'en rajoute encore deux elles marcheront en dual aussi, ou esce que j'aurai 2x2barretes en dual ou bien deux en dual et 2 autonomes chacune?? @++

derniere question tu me dit : "XP Familiale 32bits ne gére que 3 à 3.5Go max" sa veut dire que si j'ai 4GO, dans les propriétés du poste de travail il va reconnaitre 3 ou 3.5 comme tu ma dit?
 

the_wisard

Grand Maître
Elle marcherons en dual mais la moitier de l'une des barette ne sera pas valable comme memoir.
 

hesk77240

Expert
a cause du 32bits de XP ?!

question a part comme sa, j'ai un processeur intel E8400 je lit sur sa boite en anglais :

"intel 64 architecture for 64bit computing" j'en déduis qu'il est fait pour tourné sur un windows 64bits ou bien qu'il tournerai mieux sur un windows 64bits ou sa marche sur les deux 32bits et 64bits??!

j'ai une CM P5Q PRO si sa peut t'aider!
 

thor37230

Grand Maître
ça marchera aussi bien sur un 32 qu'un 64bits, ceci dit autant exploiter la couche 64bits du processeur et utiliser pleinement t'es (futur) 4Go de RAM, donc privilégié un OS 64bits(en évitant XP)donc Vista ou Seven(ou Linux ;))
 

hesk77240

Expert
ha bon tu me conseille vista je suis etonné car j'ai fait plusieurs teste et jai remarquer que mes jeux tournent mieux sous xp, je vais essayé sa alors, quel vista me conseil tu?! j'ai une clé de vista 32bits elle marchera sur un vista 64bits, j'ai aussi un vista ultimate !


config:

E8400 avec noctua nh12p
2go gskill 800mhZ dual
p5q pro
hd4870x2
520w corsair
DD 500go x2

j'ai deux DD je peut faire un dual boot entrer vista et xp pour mes teste ?!
 

thor37230

Grand Maître
ha bon tu me conseille vista je suis etonné car j'ai fait plusieurs teste et jai remarquer que mes jeux tournent mieux sous xp
en effet, on obtient un peu plus de fps sur XP que sur Vista, mais Vista t'apporte DirectX 10, plutôt agréable sur les jeux qui l'exploite et en plus tu a largement la config pour.

j'ai deux DD je peut faire un dual boot entrer vista et xp pour mes teste ?!
bonne idée, commence ça tu pourra voir la différence ;)

 

hesk77240

Expert
oki meme les 2go sous vista seront pas juste car je compte acheter les 2 autre Go de ram le mois prochain...

sinon j'ai un vista ultimate 64bits cest bon il est pas trop lourd?!
 

thor37230

Grand Maître
2Go pour vista c'est pas un problème, je l'ai fait tourner avec 1Go(hors jeux video récent), donc en attendant que t'ais tes 4Go ca ira très bien

sinon j'ai un vista ultimate 64bits cest bon il est pas trop lourd?!
à peu près la même chose que la version 32bits(légèrement plus je dirais)
 

hesk77240

Expert
lequel vista me conseil tu alors?! toi tu prendrai lequel avec ma config?! merci encore pour tes reponses !
 

thor37230

Grand Maître
Vista familiale premium 64bits avec si possible un coupon de mises à jour gratuite vers windows Seven
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 974
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut