Problème Q9450 sur P5B deluxe Wifi/Ap ASUS

chatmozart

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je tourne avec une P5B deluxe Wifi/AP avec un Q9450, 2Go de ram corsair 4.4.4.12.
Au début que j'avais ce quad, je pouvais sans pratiquement rien changer au setup le monter à 3,4 GHz
en restant autour de 45°C .
Un beau jour , sans rien faire d'extraordinaire, je me suis rendu compte qu'il se mettait à monter sérieusement en température près de 80°C .
Je suis redescendu rapidos à sa fréquence par défaut pour retrouver une température de l'ordre
de 45 °C.et tout fonctionne parfaitement.
J'ai bien entendu mis immédiatement en cause mon ventirad ( Thermalright, le XP-120 ) que j'ai démonté pour y remplacer la pâte thermique, sans succès.
J'ignore si il est de venu défectueux dans le sens ou il n'est plus possible de l'overclocker ou ce serait ma carte mère qui "m'introduit une horreur". car au toucher, le radiateur du ventirad ne semblait pas vraiment très chaud.
Comment puis-je savoir si c'est mon CPU qui a un Pb.
Quel serait la config idéale de mon setup de bios pour cette carte avec ce CPU.
Merci par avance de vos réponses
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,
il se peut qu'une sonde soit défectueuse ou que la mobale soit un peu fatiguée :o
Comme tu as un rad très correcte,ce n'est pas lui à mettre en cause directement (sauf si tu as exagéré sur la pâte thermique !).

Est-ce que tu as pensé à mettre à jour ton BIOS ?
 

chatmozart

Nouveau membre
Mon bios est au top ver: 1238, quand à la pâte il y a vraiment ce qu'il faut , une fine pellicule sans plus.
Je n'ai pas encore fait l'essai mais j'ai une autre machine avec un socket 775 également mais je n'ai pas encore eu le courage d'interchanger les CPU . Sur l'autre c'est un D950.
 

isisky

Grand Maître
hum je penche pour une sonde de température qui perd les pedales, tu as regardé les temps avec quel log? si tu veux vraiment etre sur tu monte le proco sur ton autre config
 

chatmozart

Nouveau membre
Les températures, je les regardes avec evrest mais c'est à peu près semblable dans le bios.
C'est vrai qu'il va falloir que je me prenne par la main pour tester mon CPU sur l'autre config .
Une Asrok 4COREDUAL-SATA2.
 

chatmozart

Nouveau membre


Merci pour le tuyau mais après avoir téléchargé ( HWMonitor_114_setup ), j'optiens les mêmes résultats qu'avec Everest
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 737
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut