O/C Q9550

  • Auteur de la discussion roby the beast
  • Date de début

roby the beast

Grand Maître
Bonjours, voila mon problème mon amis a un Q9550 et une P5Q Pro, mais pas avec de la bonne ram...

Je voulais simplement l'O/C @ 3400MHz (via le FSB 400) parce que la mémoire est aucunement affecter PC6400 (2 Kingston+ 2 OCZ) d'après moi cela n'est pas senser causer problème.

Par contre le CPU n'était pas stabe après 15min de OCCT, il m'affichais une éreur sur le Core 1

Voila les setting que j'avais mit:

FSB 400
Strap 400
Ratio Ram 1/1
V-Core 1,34V
VNB 1.16
CPU Termination Voltage 1.26
VSB 1.1
CPU PLL 1.56

Voila j'aurais besoin de conseille car je ne croit pas que sa soit le V-Core car a 3,4GHz il boot même avec 1,29!

Merci de vos conseille
 

thor37230

Grand Maître
c'est pas strap 333 plutôt qu'il faut mettre?
bios quelle version?
 

roby the beast

Grand Maître
Je me souvient plus de la version du BIOS....je crois que c'est dans les 1000 et quelque.. Par contre je sais que le CPU est un C1 et non un E0.
 

roby the beast

Grand Maître
Je crois qu'il faudrait que je monte le VNB aussi, toi avec ton Q9650 ta due surement le monter un peut, et le fait d'avoir 4 Barrette peut-il nuire a mon OC?
 

thor37230

Grand Maître
et le fait d'avoir 4 Barrette peut-il nuire a mon OC?
c'est surtout le fait qu'elles soient de marques(puces) différentes qui peut éventuellement poser problèmes

sinon dans les options :
Load Line Calibration [Enabled]
CPU Spread Spectrum [Disabled]
le voltage RAM t'a mis combien?

sinon, ya une option sur lequel il faut préter attention c'est CPU Margin Enhancement(option qui apparait dans le bios à partie du bios 0803 il me semble)et sur certain forum j'ai pu voir qu'en laissant cette option sur Optimized ça pouvait rendre instable l'o/c(quand on a un Quad),, donc essaye en la passant sur Performance Mode

mais bon, tu devrait tester ton o/c avec les 2 barrettes Kingston puis avec les 2 OCZ et voir lesquelles des 2 te permet d'être le plus stable(ou de monter le plus)
 

roby the beast

Grand Maître
Les Kingston sont des barette Low Profile, comme celle la:

http://www.presence-pc.com/actualite/Kingston-DDR2-VLP-30999/

Je n'avais pas monter des Ram car j'essayais seulement le 400 de FSB donc aux ratio 1/1 elle était a leur fréquence d'origine ;)

Je vais surement essayer avec les OCZ Platinium mais me conseille tu de monter le VNB?
 

thor37230

Grand Maître
Je vais surement essayer avec les OCZ Platinium mais me conseille tu de monter le VNB?
tu peux essayer en l'augmentant légèrement mais je pense pas que ce soit le facteur limitant(enfin pas pour un FSB de 400)
 

roby the beast

Grand Maître
J'ais jamais réussie a le stabiliser sous OCCT :/, même erreur sauf que quand il joue sa marche a 3,4GHz avec 1.35V???
 

roby the beast

Grand Maître
Allez j'ais vraiment besoin d'aide, impossible de le stabiliser sur OCCT @ 3,2-3,4 même 3,6GHz. Peut-être qu'avec le Strap 266? J'ais essayer avec les 2 OCZ et sa fait toujours la même érreur :(
 

isisky

Grand Maître
éssaye de flasher le bois avec le dernie version, verifi si tes drivers chipset, intel sont bien a jour
 

roby the beast

Grand Maître
Les drivers sont ceux du CD, le Bios c'est le 1406. Je vais essayer de mettre a jours ;).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut