O/C une 8600M GT ?

pimentb

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais savoir si je risque quelque chose en O/C la cg 8600M GT de mon pc portable.

Est ce que je devrait prévoir un ventilateur supplémentaire ?

Dans l'attente de vous lire.

ps : j'ai lu le tuto sur l'oc mais j'y ai rien vu concernant les cg de portable.
 

thor37230

Grand Maître
l'o/c d'une carte graphique de portable n'est pas recommandé(déjà que sa chauffe beaucoup dans un portable) et en plus le gain risque d'être très négligeable
 

pimentb

Nouveau membre
Je vais donc m'abstenir. Quoi qu'en jeu, elle monte à 66 voir 67°C maximum ... c'est si chaud que çà ?
Merci de ta réponse.
 

pimentb

Nouveau membre
Alors, je pourrais peut être envisager un petit OC ? En prévoyant un ventilateur supplémentaire ... crois tu vraiment qu'en faisant un petit OC je met en péril mon matériel si je surveille les températures de façon a ce qu'elle reste comme elles sont actuellement ?
 

thor37230

Grand Maître
tu peux toujours essayer pour voir ce que ça donne, mais je sais pas si les logiciel(tel que Riva Tuner par exemple)sont compatible avec les cartes graphiques pour portables, à tester ;)
 

pimentb

Nouveau membre
T'as raison, Riva Tuner ne fonctionne pas avec ma cg. Je vais chercher un autre log car je pense avoir lu sur un autre forum des utilisateurs ayant OC leur CG de portable.
 

isisky

Grand Maître
dans les drivers nvidia il y a moyen d'oc normalement, enfin a l'époque ou j'vais du nvidia, (5600gt lol)
 

isisky

Grand Maître
il y avait une option a débloqué o un fichier a remplacer pour débloquer la fonction oc si je me souvient bien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut