Participez au grand concours d'overclocking Tom's Hardware !

Florian c

Grand Maître
Alors voila, dans le cadre [strike]de la démonstration que les français sont les meilleurs[/strike] de la collaboration internationale entre les différents Tom’s Hardware, nous avons pensé qu’il serait sympathique de réaliser un concours d’overclocking entre les meilleurs équipes d’overclocking des principaux Tom’s Hardware (France, USA, Allemagne, Italie, Taiwan). Chaque pays organisera une sélection locale en Novembre, avant l’affrontement de l’équipe vainqueur de chaque pays lors d’une grande finale organisée à Paris dans nos locaux, en Décembre. :)

Le concours local français sera donc organisé dans le courant du mois de novembre (probablement les 27 et 28 Novembre), pour déterminer cette équipe. Il se déroulera également à Paris, et opposera un maximum de 5 équipes.

Tous les détails du concours sont en cours de finalisation, mais nous pouvons d’ores et déjà annoncer que le matériel sera basé sur des Core i7, des cartes mères MSI à base d’Intel X58, et de la DDR3 Kingston. Le tout sera refroidit à grand renfort d’azote liquide (bien que ce ne sera pas obligatoire) qui sera également fournit. Bien sûr, l'évènement sera largement couvert dans nos colones.

L’objectif de ce topic est de sélectionner les 5 équipes de 2 overclockers pour ce concours français donc. 2 équipes sont déjà sélectionnées : Westyle et Jmax Hardware, pour avoir lancé l’idée de la première LAN organisée en début d’année et leur participation active à la préparation de ce concours, ainsi que Marmott et Florian76 pour leurs résultats et participations aux derniers grands concours internationaux. Reste donc 3 duos à déterminer.

La démarche consiste pour chaque overclockeur à se regrouper en duo (si ce n’est déjà fait) et à candidater sur ce topic [MAJ] jusqu'au lundi 08 Septembre. Suite à cela, chaque équipe (ainsi que les 2 déjà sélectionnées) en sélectionnera 4 autres sous forme de vote (le vote pour soi-même étant exclu). Les trois équipes obtenant le plus de points seront retenues.

A vous ! :hello:

[MAJ] Candidats :

Zeuverclock & foxhound77620
boblemagnifique & redratamd
Thor941 & CtrlFix
traxman & topalof
Snoop & Devil's_Ti​ger (MegaSuxxor)
Wawa78 & Joker_V3
Benji Tshi & Jambo
Ghost-Dog & Saladin (Overclocking-PC.fr)

[MAJ 2] Les 5 équipes sélectionnés pour le concours français :

Westyle & Jmax Hardware (May May Team)
Marmott & Florian76
Thor941 & CtrlFix (Xtrem Suxxors Team)
boblemagnifique & redratamd
[MAJ 4] Drazendead & Joker_V3 (Les poneys RoxXxor)

[MAJ 3] Les dernières infos (quasi-définitives) sur le concours.

■ Pour ceux qui ne sont pas sur Paris, les frais de déplacement (billets de trains) seront pris en charge, ainsi que la nuit d'hôtel à côté de nos locaux (Suresnes, 92150). Merci donc de m'indiquer dans chaque cas les personnes concernées.

■ Merci de me renvoyer par MP une (rapide) description de votre équipe, de vos éventuels précédents fait d'armes, participation, records persos, etc.

[MAJ 5] Le concours français du 29 et 30 Novembre se fera a priori avec le matériel suivant :

- Carte mère MSI P45 Platinum DDR3
- Intel Core 2 Duo E8600
- Kingston DDR3-2000+
- GeForce GTX 280
- Samsung F1 1 To & graveur DVD
- FSP Everest 1010, 1000 W
- Windows Vista Ultimate

La finale se fera avec le matériel suivant :

- Carte mère MSI X58
- Intel Core i7 Extreme 965
- Kingston DDR3-2000+
- GeForce GTX 280
- Samsung F1 1 To & graveur DVD
- FSP Everest 1010, 1000 W
- Windows Vista Ultimate 32 bits

Un bon d'achat de 5000 $ et un SSD haut de gamme de Memoright devraient être attribués aux vainqueurs de la finale.

■ Nous devrions fournir jusqu'à 100 litres d'azote liquide par équipe pour le concours français si nécessaire (merci de m'indiquer à l'avance le max que vous pensez utiliser toutefois). Nous fournirons également :

- un thermomètre Voltcraft avec 3 sondes pour chaque équipe
- 4 ventilateurs AVC de 120 mm et 55 cfm par équipe
- 1 multimètre par équipe
- une station de soudage de 30 W sera à votre disposition

Le concours se déroulera en deux sessions de 8 heures (a priori de 10 H à 18 H le samedi, et de 9 H à 17 H le dimanche.

■ Les dates des autres concours nationaux, pour info :

- USA : 8 et 9 Novembre
- Taiwan : 15 et 16 Novembre
- Allemagne : 20 et 21 Novembre
- Italie et France : 29 et 30 Novembre
- Finale mondiale (en France) : 13 et 14 Décembre

■ Il y aura des prix à gagner pour le concours français et bien sûr la finale !

■ Concernant le concours :

- Le quota de temps total alloué devrait être de 16 heures
- Le mode de refroidissement utilisé est à votre discrétion, mais l'usage de l'Azote liquide fourni est bien évidemment recommandé.

■ Au niveau des benchmarks qui seront utilisés [MAJ 5] :

- CPU : CPU-Z (réglages), Super Pi 1M et 32 M, PiFast 4.1, Wprime 1.55 32M et 1024M
- GPU : 3DMark01 SE, 3DMark03, 3DMark05, 3DMark06 et Aquamark V3
- Chaque résultat comptera. Pour chaque bench, 100 points seront attribués au meilleur résultat, 60 points au deuxième meilleur, 30 points au troisième, 20 points au quatrième, et 10 points au dernier.

■ A noter qu'il y aura également un mini-concours optionnel dans le concours : des cartes mères MSI P45 Platinum DDR3 seront à votre disposition, pour voir ceux qui arrivent à obtenir de meilleures performances avec leurs Core 2 (à ramener) qu'avec la plateforme Core i7 fournie, au niveau des benchs CPU. Cela restera facultatif.

MAJ 6

Il est désormais sur à 100 % que vous aurez le droit de modifier Windows et les drivers (mais pas les benchmarks).

Voici la liste des logiciels qui vous seront founis sur DVD le jour du concours, les seuls qui seront autorisés donc.

ATI Tool 0.26
ATI Tool 0.27B4
Cleaner 2.13
CoreTemp 0.99.3
CPUz 1.48
Everest Ultimate Edition 4.60.1500
GPU-Z 0.2.8
MemSet 3.5
MemTest 86+ 2.01
MSI Dual Core Center
MWSnap 3.0
nHancer 2.4.2
NiBiTor 4.6
nvFlash 5.72
OCX SPI Tweaker 1.06
Precision 1.33
RAMDisk
Real Temp 2.7
RivaTuner 2.11
rthdribl 1.2
SetFSB 2.1.78.0
WinRAR 3.8

Il y aura une pénalité de 5 % du score total (appliqué à la fin du concours) pour tout composant mort.

Toute modification matérielle est autorisée et vous pouvez ramener votre matériel, bien que les composants utilisés pour le concours seront fournis par nous.

Un résultat sera considéré valide dès que contrôlé par un employé de BestOfMedia et écrit (par un employé toujours) sur les fiches.
 

Florian c

Grand Maître
Tout le monde a le droit et est même encouragé à poser sa candidature hein. :merci:
 

Thor941

Grand Maître
Oui je vais voir comment les inscriptions évoluent ... Tom's hardware regroupe quels sites exactement?
 

absot77

Grand Maître
Moi aussi dommage que je n'ai pas un super niveau en O/C :/

Bonne chance à vous tous sinon :)
 

Scofr

Grand Maître
Ouais c'est une bonne initiative ça dis donc :)

J'ai pas un super niveau et jpense que ya mieux que moi (c'est sur :d ) donc jvois pas trop mon utilitée ^^
 

salami91280

Grand Maître

Ca doit etre marrant a faire :D

Tout le monde peut participé alors pourquoi pas , meme si on est aussi a chier que moi ! :)
 

Scofr

Grand Maître
Me deplacer sur paris , pourquoi pas mais bon Paris/Metz/Thionville aller retour s'pa donné :d
 

Wawa78

Grand Maître
Moi jpourais mais j'ai pas envie :o

Edit : Pour pas pollué le topic supprimé le post si ca derange =)
 

marijuo

Grand Maître
Intéressant ça, surtout que l'O/C sur X58 est totalement différent de ce que l'on a connue jusqu'à aujourd'hui !

Bref ça mets tout le monde "quasi" a égalité et ça donne l'occasion de testé le Nehalem !

je suis bien tenté ! :)


PS : O/C A/C ou LN² pour les configs ?
 

Wawa78

Grand Maître
Ln² mais pas obliger ;) si j'ai mon permis j'essayerais de passer si on peu venir voir :)
 

Wawa78

Grand Maître
Puis faut l'autorisation de tes parents :o puis sans etre mechant 14ans c'est jeune quand meme si y a un pépin ils sont mals :s
 

absot77

Grand Maître


T'as peur de quoi? :d
 

Wawa78

Grand Maître
Jpense qu'il parlait plutot d'aide que de peur :o

Parce que ce concentré sur le PC et floodé en meme temps c'est pas donné a tous le monde
 

marmott_jmh

Habitué
c'est pour ça que c'est des équipes de 2 :)

en tout cas content avec Florian d'apprendre qu'on était dedans :D
 

marijuo

Grand Maître


Si t'es oppé moi je le suis on se fait une tite team ?
 

foxhound77620

Nouveau membre
perso je me trouve un binom (deja une tite idée) et je postule pour une place :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut