E7400 DOWNCLOKE ??

  • Auteur de la discussion 22tfred
  • Date de début

22tfred

Expert
Bonjour mon E7400 devrait tourner a 2.8Mhz or quand j'ouvre CPU-Z il tourne a 1.6Mhz et a des monter de 1 seconde a
2.4Mhz comment le mettre a 2.8Mhz ? =/

Carte mere : g31m-es2l (gigabyte)

screen :

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci de votre aide

Cordialement, Fred.
 

OoxpioO

Expert
slt, c'est l'option economie d'energie qui est dans le bios qui fait ça , au repos en idle , le coef du cpu baisse et dès qu'une application démarre il ajuste le coef en fonction de la puissance demandé.

rien d'anormal , et c'est une option très utiles ;)
 

takeo999

Expert
Oui il y a bien l'option d'économie d'énergie, mais normalement il devrait passer à 2.8GHz et pas 2.4GHz.

Pour régler ça il faut que tu ailles dans le bios, puis dans MB Intelligent Tweaker et la tu changes le "CPU clock ratio", tu mets 10, et la ligne juste en dessous tu mets +0.5.

La je t'ai donné les noms avec une Gigabyte EP45-UD3, mais sur ta carte mère ça doit être très proche.

Et pour l'économie d'énergie laisses la ça ne te fait pas perdre en perf.
 

22tfred

Expert
Je joue a un jeux ou mon CPU doit donner au max pour pas perdre de FPS =/

Comment je repasse a 2.8Mhz
 

takeo999

Expert
Je t'ai indiqué la manip à faire, et si tu parles de l'option d'économie d'énergie ça le fait automatiquement.

Si tu as quand même l'impression que ton CPU te limite il faut peut-être que tu essaies de l'oveclocker (pour ça il y a beaucoup de guides biens faits).
 

22tfred

Expert
en tout cas maintenant je passe bien de 1.6 a 2.8 =) merci mais c'est bizzare que je puisse pas enlever cette option d'économie d'énergie
 

OoxpioO

Expert
normalement tu peux , comment ça dépend de ta cm.

Mais sinon ça change rien, dès qu'une application lourde ce lance ton cpu ce met à 2.8.
 

22tfred

Expert
Cela est pas sur =/

Si c'était le cas je vous écrierez pas ^^ mais lorsque que je suis dans un jeux et que je tape le retour windows pour regarder ou en est le cpu il m'indique toujours 1.6 =/
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Normal ça réagit au quart de seconde.
Le temp que tu tappes un retour windows ton CPU se fait surprendre a glander :p
 

matthieu lamelot

Grand Maître

Je dirais même que ça réagit au millième de seconde. :)
En tout cas, 22tfred, aucun intérêt de désactiver cette fonction, ça ne fait jamais perdre en perfs, il y a déjà eu des paquets de tests sur ça.
Si vraiment tu as peur, lances un bench genre OCCT, tu verras la fréquence remonter.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut