Probleme ram pc 8500mhz kingston

  • Auteur de la discussion isis59
  • Date de début

isis59

Nouveau membre
Bonjour a tous,

voila aujourd'hui 3 jours que je bricole sur l'ordi afin d'obtenir un overclocking des plus stables possibles, mais en vain. Mon config :

cpu : e6750 poussé a 3.2Ghz avec fsb a 1600mhz
cg : 9600gt
ram : 2x1go hyper X pc 8500 (kingston)
cm : asrock P43twins1600

lorsque je laisse la ram a 800mhz, en mettant les timing a 4-4-4-12, j'ai reussi a jouer quelques temps a moto gp (une heure tout au plus) puis j'ai fini par tomber sur un ecran bleu.
J'ai essayé de passer la ram en 1066mhz, en mettant des timing 7-7-7-21 (alors qu'elle est prevue pour 5-5-5-15) et la, pareil, plantages, des freezes en jouant a metin (on est loin de ce que demande crysis par ex ^^ ). Le vCore est a 1.375v et le reste est inchangé. Si quelqu'un a une idée svp, faites moi signe.

Merci d'avance a tout le monde ^^

 

isis59

Nouveau membre
sur les barrettes, il y a ecrit 2.2V, mais la c'est en auto donc a 1.79V. et j'ai essayé en forcant a 2.2 (et meme a +) mais toujours un plantage, le peu de fois ou ça démarre.
 

the_wisard

Grand Maître
baaa 5-5-5-15 essay sa devrai etre bien avec 2 volt en 1066.
 

isis59

Nouveau membre
ok j'ai essayé. windows a démarré.c'est possible que les fois précedentes ça planté a cause d'un trop haut voltage? je verifie toujours que ça chauffe pas trop.

edit : 13h10

bon j'ai essayé en laissant les timings auto, et ils se mettent sur 5-7-7-24. donc je vais essayé de les forcer plus bas.

J'ai essayé d'en profiter pour pousser le cpu un peu + puisque le pc a demarré pour une fois, bus a 416*8 = 3.3Ghz, je lance super pi, paf ecran bleu. lool.

j'aimerais bien passer en dessous des 14secondes sur PI 1M
 

the_wisard

Grand Maître
OUi sa peut planté pour trop haut ou trop bas voltage, c'est capricieu la ram ^^. mais bon tu as de la 5-5-5-15 crucial tracer pour 35 Euro si nn en plus elle son trop jolie =)
 

isisky

Grand Maître
pour spi1m ya pas que les timings ram mais surtout la frequence cpu qui compte, tu as quoi comme ventirad? et aussi tu peux gagner pas mal en twaekant windows
 

the_wisard

Grand Maître

Avec sa Cm sa montera pas beaucoup plus. ptétre 425 de fsb pas plus...
 

isis59

Nouveau membre
elle est pourrie ma cm?

sinon ce que je toruve bisard, c'est que cpu-z me dit "max bandwith : pc-6400 (400mhz)"
alors que sur la boite de la ram yavé ecrit pc-8500
(de toute facon, quand le bus est a 410mhz, j'ai pas mal de plantage. enfin moins lorsque je regle les jumpers sur fsb 1600 ^^ )

J'aurais du prendre de la ddr3 ! chui deg ! lool mais bon, j'ai déja galéré pour me payer ma ddr2...alors on va s'en contenter)
 

the_wisard

Grand Maître
Bahh ta CM prend max pc-6400, donc, normal et oué elle est pas pourie, mais pas faite pour l'overcloking, on va dire c'est pas une P45 lan party =) Redessend a 400 FSb en ram sinchro sa sera déja bien.
 

isisky

Grand Maître
la DDR3 ca apporte rien et c'est surtout de l'ASRock donc pour oc c'est pas top
 

the_wisard

Grand Maître

Voilà trés bien résumé ^^.
 

isis59

Nouveau membre



je comprends pas ce que tu as voulu dire la. la cm accepte beaucoup + que ça.
 

isisky

Grand Maître
asrock je crois qu'on peut pas faire pire comme cm et effecivement elle suporte jusqu'a PC8500
 

the_wisard

Grand Maître
LOL, je ne dis pas le contraire mais monte déjà a 400 fsb en sinchro ou même 425 et déjà tu sera au anges, et pour cela de la pc-6400 sufie, vaut mieux prendre de la pc-6400 en 4-4-4-12 que de la pc-8500 en 5-5-5-15 avec ta Cm vue que tu overclokera pas a plus de 415 de fsb. Dsl j'ai été légèrement imprécis.
 

the_wisard

Grand Maître
Oups désoler je viens de tout relire et de comprendre, je crois que ta cm en faite ne prend pas la pc-8500 en natif mais que en OC si ? c'était par rapport a sa "sinon ce que je toruve bisard, c'est que cpu-z me dit "max bandwith : pc-6400 (400mhz)"
alors que sur la boite de la ram yavé ecrit pc-8500 ". Mais bon maitenatn que tu as acheter de la pc -8500 pas la pein de la changer c'est trés bien. Je pense que l'augmentatin des voltage de ta ram devrais stabilisé le tout mais vérifie tes température avec HWmonitor.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut