Comment overclocké amd 64x2 6000+ a 3,10 ghz

  • Auteur de la discussion cyril_27
  • Date de début

cyril_27

Habitué
bonjour jaimerai overclocké mon amd 64 x2 6000+ 3,10 ghz
et ma carte graphique nvidia 9500 gt 1go
quesque l overclocking exactement

merci a thor j nai pa pu t remercier pour tes reponse j suis pa pro pour les forum
ton sit ma aider
 

isisky

Grand Maître
l'overclocking c'est augmenter la vitesse d'un composant (proc,cg,ram) pour augmenter ses perfs mais clocker de l'amd ca va etre chaud et il faut surtout une bonne cm, une bonne alime et de la bonne ram
 

the_wisard

Grand Maître
Bonjour
c'est trés résumer sa isisky masi exact, voyon voir si je peut faire mieu, l'overcloking c'est l'augmentation de la fréquence de fonctionement des compossant. A savoir, la ram, le proco et la carte graphique peuvent étre overcloker, deux sont lié: la ram et le proco, car il marche en fonctiond e ton fsb qui est la vitess buse de ta carte mére, un ovecloking peut étre stabilisé en augmentant le voltage que subisse tes composant. Mais l'augmentation du voltage créé aussi une augmentation de la chaleur dégagée. La fréquence de ton cpu est un calculse simple que tu peut faire si tu as cpu-z. FSB X coeficient multiplicateur de ton proco ou ratio de ta ram (1:1 = sinchro, qui est en faite x2, 1:2 qui est X4 etc...) Ton processeur ne doit jamais dépasser 45 deg quand il n'est pas en charge, pour le maitre en cahrge et donc connaitre sa température en charge max qui elle ne doit pas dépasser 70 Degré tu utilise le logicielle OCCT, pour relevé tes température et tes voltage cpu-z et hWmonitor. Voila en ce qui concerne la carte graphique rivatuner est bien elle ne doit pas dépasser 90 en full, pour la maitre en full utilise un benchmarke de style 3Dmark 06. Passons a l'overcloking en lui même, pour cela tu doit augmenter ton fsb qui se trouve dans le bios car ton processeur n'est pas un black édition, donc sont coéficient multiplicateur ne peut que être réduit. C'est la que comme la dit isisky il faut de la bonen ram et une bonen carte mére, car la stabilité de ton systéme en dépend et certaines carte monte mieu en fsb que d'autre, et pareil pour les proco il ne s'overclok pas tous pareil. Pour la consolation tu doit savoire que plus ta fréquence bus (fsb) et processeur augmente plus ta consomation augmente, donc attention, une configuration qui consommais 450W après un oc de tout les composant peut atteindre 550 W. Si tu veut commencer a oc télécharge déjà cpu-z, gpu-z, riva tuner, setfsb, HWmonitor, occt, 3Dmark06. D'autres questions ?
 

the_wisard

Grand Maître
Désolé pour certaines fautes de frapes je manque légèrement de temps.
 

nikawada

Grand Maître
Tiens, j'ai pris le temps de le faire comme Mr est très overclocké euh booké



 

the_wisard

Grand Maître
LOL j'aprécis, sur tout ta ptite touche personnel =) Merci. Oue la consomation c'est le lot de consolation xD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 078
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut