Voltage cpu?

  • Auteur de la discussion moulaben
  • Date de début

moulaben

Habitué
bonsoir!

toujours dapres mon tuto pr chercher les limites FSB je dois caler:
coef proc 6 avec FSB 333MHz synchro (1:1) et mettre la tension CPU a 1.35V.

1_ quand je cale 1.35V (1.35000) dans le bios jai que 1.30V dans mon panneau everest?
2_je suis les etapes superPi + 5MHz (FSB) ect ....
jai tester de 300 a 350MHz et a chaque fois jai le même resultat: 016.473s!
c pa possible que mon "max FSB benchable" soit déjà au tacquet a 300MHz ou bien?

autre chose, je sais toujours pa sur quelle frequence mettre mon stap pr fair les bon test? (200, 2xx, 333 et 400MHz)?
je sais que a 400 il ne support pas mon pc demare plus, pr linstant je suis toujours a 333MHz.

autre chose depui je fais mes test mon pc a planté quelque fois, est ce possible que ma CG a pris une claque?
jai limpression il deconne un peu, et surtout sur mon indice de performance windows jai perdu 0.5 sur le graphique




cordialement ;)
 

moulaben

Habitué
[:_sebastien_:2] up [:_sebastien_:5] up [:_sebastien_:5] up [:_sebastien_:5] up [:_sebastien_:5] up [:_sebastien_:5] up [:_sebastien_:5] up [:_sebastien_:5] up [:_sebastien_:2]
 

isisky

Grand Maître
ben d'abord tu peux monter a 1,45 de vcore et augmente la tension chipset désincro ta ram et l'indice vista ca veut pas dire grand chose par rapport a un vrai benchmarck et comme test de stabilité prefere occt car spi c'est benchable a n'importe quel fréquences pratiquement
 

the_wisard

Grand Maître

+1
 

moulaben

Habitué
c pa vista mais se7en!! (c mieu vista plafonne a 5.9!) et en remetant tout en auto av un FSB de 385 mes notes sont remontée ;)

par contre mon pc a replanté 2 fois ce soir et il deconne denouveau. jai du le formater hier car jarrivais plus me connecter sur divers forum et site,
quan je demarais a chaque fois il me manque la moitié de mon panneau everest. apres formatage niquel mai la denouveau ca me fais le coup
(divers connexion impossible/ impo de faire mise a jour windows/impo dentrer ma clé de licence windows...)

bon recapitulatif (parce que avec tout ces chiffre je sais plus ce quil faut mettre)
deja mon but pr linstant est donc de trouver la limite de mon fsb et apres mon cpu!!

ratio cpu - 6
fsb freq - 333
pcie - 100
fsb strap - 333 (test 400 denouveau 2 fois ce soir chaque fois ca plante impossible! pourquoi?)
dram freq - 887 (667 et encore 999 en gros jai soit 1:1 ou 12:10 ou 16:10 c tout ce que jai! bizard non?)
timing - manu 5-5-5-15
-------------------------------
cpu volt - 1.45
cpu pll - 1.50 (mini)
fsb volt - 1.20 (mini)
dram volt - 1.80 (2.10 en jaune!?) bizard hier jy arrivais pourtant
nb volt - 1.10 (mini)
sb volt - 1.10 (mini)
pcie sata volt - 1.50 (mini)
-----------------------------
load line calibrate - activé
cpu spread spectrum - desactivé
pcie spread spectrum - auto

admetons je mets 1.45 sur Vcore, tu me dis augmenter mon chipset mais augmenter par raport a quoi? a combien? et tout le reste c'est bon?

merci
 

the_wisard

Grand Maître
Heu le chipset tu rajoute max 0.1V donc voila mais essay 350 de fsb deja et monte tr'es progressivement, si tu as skype contacter moi dessu, mon psedo est louloudebe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut