O/C 8400 sur MSI P45 diamond

  • Auteur de la discussion yagamiraito34
  • Date de début

yagamiraito34

Habitué
Bonjour à tous

Ayant une toute nouvelle config en intel :

proc: E8400
CM: msi P45 diamond
Ram: 2x1go OCZ gold series DDR3 PC 10666
2x1gb gskill kit extreme PC 10600 NQ
GPU: HD 4870 512 mo
Alimentation StealthXStream 500 Watts OCZ
ventirad Zerotherm BTF 90

Mon OS c'est vista 32bits, je sais qu'il gere seulement 3 go de ram mais lequel de mes 2 kits sont les mieux en therme de performance et pour un O/C!

Etant habitué au plateforme AMD je suis complètement perdu sur l'intel pour O/C!
Donc si une âme bien charitable peut me venir en aide ça serait super gentil!!!!
Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

BYE
 

yagamiraito34

Habitué
merci des réponses,
peut etre des infos sur O/C sur base intel, dès que je pourrai tant ka faire je mettrai des fotos du bios pour les pros de l O/C pour avoir plus d'info
Merci a tous
 

isisky

Grand Maître
ben tu as pas mal de tutos dédiés a l'oc sur la toile mais le principe est simple tu augmente le fsb et le vcore peu a peu par pas de 5mhz de fsb et tu fais un test de stabilité et tu rest sous 1.4 de vcore et 70° au cpu
 

the_wisard

Grand Maître
Heuu et le timing de la ram peut étre faudrais les vérifier aussi mais les tuto te dirons tout la dessus.
 

yagamiraito34

Habitué
au niveau des timing j'y es jamais touché à ça mais il faut bien se lancer un jour!
Dois je mettre ceux indiqués par le constructeur ou bien des timings si je peux dire a l'arrache comme ça façon de parler bien évidement pour un noob comme moi car les timings c'est vraiment le flou lol!!
Et merci encore de vous penchez sur mon cas!!
Tchao
 

yagamiraito34

Habitué
rebonjour à tous
une autre question concernant ma carte mère , faut il enlever les jumpers pour mettre le fsb à 400 ou je les laisse par default comme ils sont?
Servent ils pour avoir une plus grande stabilité de l O/C?
Et pour les timings je comprends pas grand chose dsl!!!
 

the_wisard

Grand Maître
ba les timing sa dépend de ta ram et du fsb que tu compte optenir, tu les met en sinchro pour Oc et puis apres en fonctuion de ton fsb tu pourra changer soit sa frequence soit les timing.Les jumper laisse les, sa c'est un truc d'y a 10 ans ^^.
 

yagamiraito34

Habitué
ok merci c gentil de me répondre je vais essayer de bosser sur cet O/C
 

the_wisard

Grand Maître
heuu pour info tu tient 4ghz avec le E8400 c'est un bon objectif avec un vcore de 1.4 ce qui reste normale tu y arrivera facile. c'est 420 - 425 de fsb par la de tête 9.5x420...
 

isisky

Grand Maître
meme avec un vcore de 1.3 tu devrais le faire apres ca déend si ta un bon 8400 pasque j'en ai vu qui tenait les 4.5 a 1.25!
 

the_wisard

Grand Maître
Sa c 'est la trés bonne pioche alor qu'il se basse pas la dessus si il a une mauvaise pioche....
 

yagamiraito34

Habitué
c clair on verra bien ce qu'il a dans le ventre celui la
je vs remerci d'avance et je vs tiendrez au courant de l'O/C
 

yagamiraito34

Habitué
en suivant ce guide je m'aperçoi que qd j'arrive à 393 de fsb j'ai que des blue screen
je ne pense pas que sa soit la limite qd même car c peu non?
Ou bien je m'y prend très mal koi!!
Donc si on peut m'éclaircir la dessus.
Merci d'avance!





Petit up
Dois je monter mon vcore comme spécifier dans le guide je ne pense pas ke pour le moment ce soit nécessaire non?
Comme j'ai diminué le coef le proces est undercloker non? donc pas besoin de monter le vcore maintenant!
Dite moi si je me trompe?
 

the_wisard

Grand Maître
Heuu regard a 385 la fréquence de ta ram? Tu doit metre le ratio en 1:2 et augmenter le voltage a 1.35 volt et normalement tu ateigne les 400 fsb se qui donnera 800 mhz pour ta ram, si ta ram est du pc 1066 tu oeut monter le fsb encore temp que cela est stable si tu attein 4ghz fait un occt pour verifier la stabiliter et sureil tes temperature sur le bureau c'est 45 deg max.
 

the_wisard

Grand Maître
Haa desoler je n'avais pas vue tu as de la pc-10666 donc en 1:2 tu peut monter ton fsb jusk la limite de la carte sa pose pas de probleme pour le moment tu changera le ratio une fois l'oc fini.
 

yagamiraito34

Habitué
le ratio dois je le changer ou je le laisse en 1:2 car si je monte le fsb la ram aussi monte alos comment le desynchro ou sinon car je suis le guide mais sa plante car je voudrais faire dans l'ordre trouver le fsb max.
Si je fais comme vous le dites c juste monter le fsb par tranche de 5 voire 10 mhz mais voila le pb reste la ram elle monte aussi!
Je désespère lol
Merci qd même the wisard
 

the_wisard

Grand Maître
Tu peut la laisser en 1:2 sa ira jusk 700 de fsb se que tu n'atteidra jamais alor ^^, mais ton écran bleu est due au voltage trop faible mais a 1.35 ou 1.40 sa devrais put posser probléme et resté assez sur. Pour trouver le fsb max il te faux mêtre le coef multiplicateur de ton proco a 6 et monter le fsb a partire de 450 tu peut faire des palier de 10 pour trouver le max... Pour trouver le max pas besoin de 1.4 volt mais c'est déja sa de fait á la limite. On ne le répte jamais assez, surveil tes températures.
 

the_wisard

Grand Maître
Encore un petit truc ton alimentation pourait flanché avec trop de OC en full sa dépassera les 500 W mais elle peut encaisser 550W.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut