Besoin d'aide Pour OverClocking

  • Auteur de la discussion sprezz
  • Date de début

sprezz

Nouveau membre
je veux overclocker mon athlon 3200+ et je ne sais pas comment !

ma config :

- athlon 3200+
- 1 gig de ram corsaire value ram pc 3200 400 MHz
- carte mere gigabytes k8nf-9

merci d'avance !! ;)

et quel est le voltage maximum car jai 1.6 en ce moment a 31 degrée Celsius et je sais pas quel est le maximum sa avoir de dommage au processeur
 

the_wisard

Grand Maître
Ba tu est déja trés haut en voltage, mais ce genre de processeur no s'overclok pas de facon significative, et je portait encor des couche a sont époque donc je peut pas trop t'aidé saufe pour le voltage qui me parait bien haut! Le maximum conseileiler sur un core2 est de 1.45V et les plus gros overcloker monte a 1.95 sous azote alor 1.6 pour tout le jours ^^. Mais vue que la configue n'est pas toute jeune, le voltage doit pas être trés précis. Mais pour overcloker tu doit aller dans ton bios et augmenter ton FSB mais avec de la ram a 400mhz tu peut pas monté a plus de 200 fsb avec ram synchro alor ^^.
 

Thor941

Grand Maître
amd c'est la merde a clocker, cependant la tes températures sont plutot tres bonnes donc rien a craindre
 

sprezz

Nouveau membre
donc je peut monter le voltage tant que je veux et tant que la température me le permet ???
 

Thor941

Grand Maître
je suis pas tres calé AMD mais t'es deja assez haut, essaye de clocker sans toucher au voltage tu verras ce que ca donne au fur et a mesure
 

sprezz

Nouveau membre
le plus haut que jai eu c'est 2603 MHz et 30 secondes apres sa planter !!
 

Thor941

Grand Maître
ca peut etre ta ram c'est pas forcemment le proco, faut lire des tutos d'o/c

puis encore une fois c'est des cpus merdiques a clocker
 

isisky

Grand Maître
pour les A64 je crois que c'est 1.6/1.65v a pas dépassé si je me souvien bien, mais ca reste amd faut pas s'attendre a des miracles en OC
 

the_wisard

Grand Maître
Mais thor a raison déjà tu est monté bien haut pour un AMD, a ta place je stabiliserais sa a 2.5ghz ce serait déjà trés bien!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut