Concours Overclocking >Overdrive 2009

ctrlfix

Grand Maître
Salut

J'ai une question toute bête adressé aux clockers .

Qui serai pour/contre , une LAN rassemblant tout les clockers de Tom's Guide/Hardware
pour une bench party sous LN² ?

je pense qu'on pourrai faire comme le précédent événement (overdrive 2008), sous forme bien entendu d'une compétition.

dix clockers par équipe de deux,tous sélectionnés par vote des membres du forum.


donc voilà , donnez moi votre opinion, et on fera une demande à la rédaction si c'est positif .

merci :)
 

westyle

Grand Maître
personnellement, ça n'aura pas grand succès !
Tom's Guide et Tom's Hardware ne sont clairement pas des sites à gros clockeurs comme Jmax Hardware (la raison pour laquelle j'ai stoppé toutes activités liées à l'overclocking sur ces deux sites et que j'ai migré sur JMH)
je pense que tu va te retrouver avec 3/4 membres pas plus mais tu peux toujours essayé.

les quelques lans que j'ai organisé lorsque je benchais sur Tom's ont toujours été faites avec des membres qui m'ont suivi sur JMH (Drazendead & Joker_V3 notamment) et je penses pas qu'ils soient motivés pour refaire surface ici.

et niveau contest, ça a pris presque un an à organiser l'Overdrive (projet et maquette de Jmax et moi à l'origine) car l'administration de Best Of Media, c'est d'une lenteur déconcertante...
mais bon, si BOM est motivé (ce que je doutes un peu...) pour refaire quelques trucs de ce coté, tu peux toujours tenté.

:hello:
 

ctrlfix

Grand Maître
tout ce que tu viens de me dire , je le savais déjà, mais qui ne tente rien n'a rien, ^^

mais bon,vu comment les membres se bougent pas même pour donner leur avis,

la réponse sera définitivement, non.
 

NiCl3s

Expert
En même temps il n'y a pas tant de membres que ça qui overclocke a l'azote si?
 

westyle

Grand Maître
bah justement c'est ça le soucis :D
sur Tom's, les clockeurs ayant toucher du LN2 se compte sur les doigts d'une main...
donc bon, on est loin de l'approche que l'on a sur JMH.

sinon, je dirait que dans l'overclocking Français, il y a bien 50 clockeurs qui clockent activement au LN2 ou sous système de refroidissement à changement de phase (la plupart venant de Jmax Hardware, Overclocking Masters ou encore Syndrome OC) :)

classement français Hwbot (hors Ripping) :
 

ctrlfix

Grand Maître
voilà donc sujet clos

par contre on peut faire ça en privé, donc qui serai chaud pour du froid at home :)

on va faire ça entre nous , même si on est 4 ou 5 c'est déjà bien
 

NiCl3s

Expert
Chanceux ^^
Je cherche le moyen de me faire un godet sans soudure...
J avais pensé a un systeme comme ça :



Vous en pensez quoi?

(Je devrais peut-être ouvrir un topic?)
 

ctrlfix

Grand Maître
ben t'es d'ou NiCl3s ?

un godet taillé dans la masse c'est possible mais je suis pas assé calé pour te conseillé la dessus
 

NiCl3s

Expert
Je suis de bordeaux... :x

Non mais pas forcement taillé dans la masse mais je recherche des solutions techniques pour réaliser mon godet sans soudure...
J'ai pensé a la soudure a froid ou a cette pâte bi-composant qui en la malaxant devient très très dure...?
 

ctrlfix

Grand Maître
tres dur mais je pense pas que ca tienne le froid (à prévoir -200°c pour être tranquille), trouve toi un godet d'occase si tu veux flooder

vient sur panam on va bencher :D
 

NiCl3s

Expert
OK ^^ Bon je viens d'apprendre que mon bo-père peut me réaliser les soudures =)
Donc je vais chercher du cuivre pour réaliser la base...Et au passage vous savez ou je pourrais m'en procurer?

Quand j'ai mon godet c'est quand tu veux ^^
 

ctrlfix

Grand Maître
pas besoin d'en avoir plusieurs de godet pour du bench, vaut mieux se concentrer sur la configue qui tourne, surtout si l'azote est de la partie, il faut toujours être à deux, un flooder et un clocker
 

NiCl3s

Expert
Ok on en reparle ;)
(Mais le godet c'est pour pouvoir OC chez moi ^^ )

Demain je vois ce que mon proco donne sur la cm en maxscreen (et en air ^^)
A +
 

westyle

Grand Maître

pas forcement...
pour certains proco qui sont des centrales atomiques oui c'est préférable...
mais sinon, non...même mon E8600 que tu a floodé et qui est franchement une chaufferie de dingue, j'ai reussi à faire du 3Dmark @ 6350MhZ tout seul sans floodeur.

pour le cuivre :
tu demande un devis pour ce que tu a besoin...ils expédient dans toute la France.
 

ctrlfix

Grand Maître


ouais mais toi t'as l'habitude , et tu connais ton matos par coeur

NiCl3s qui n'a même pas encore son godet , y arrivera c'est sûr à gérer son matos mais au bout de pas mal de coldbug,coldboot et pas mal de litre d'azote sachant qu'il à encore jamais touché à hélène

même moi qui est quelques expériences aurai du mal tout seul dans un premier temps

et dis pas que je suis un suxxor! :D
 

NiCl3s

Expert
xD

Sinon au niveau du cuivre, je voulais savoir ce que vous pensiez de ça? (ça viens de moi :s) :

Un tube de 180mm de long, diamètre intérieur 35 mm epaisseur 1 ou 2 mm?
Un pavé de 45mm x 45mm *10 mm pour le contact avec le CPU?

Et pour faire le système de fixation je sais pas trop?
 

dark-sorrow

Grand Maître
Moi j'aurai bien participer mais il faudrait que ça tombe pendant des vacances et je n'ai pas de godet ni de LN2 mais j'aimerai bien y gouter ! Seule petit hic, je n'ai rien à OverClocker pour l'instant ^-^"

A mois que vous ayez une carte mère socket 478 pour PIV ^-^"

Et je suis de la région Bordelaise moi aussi NiCl3s :)
J'habite au Pian Médoc peut-être que tu connais ^^
C'est à même pas 10 minutes de Blanquefort !

Pour ton système de fixation, il faut que tu mesures l'écartement entre les 4 trous dans la carte mère autour du socket qui servent à fixer le RAD habituellement !
 

NiCl3s

Expert
Oui je connais ^^!
Moi je suis à Mérignac tu connais?

Oui pour le système de fixation c'est comme ça que je vais le mesurer ;)
 

dark-sorrow

Grand Maître
Ouep je connais Merignac ;)
Faudra qu'on voit pour se rencontrer si possible ^-^"

Et puis pour s'organiser pour aller squatter chez [strike]adia[/strike] ctrlfix ! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut