Problème pour OC

exolol

Nouveau membre
Bonjour à tous

J'ai récemment changé ma carte graphique 8800gts pour une gtx275 et depuis je n'arrive plus à OC mon proc

ma config:
Core 2 duo E8400 (était oc à 3.6GHz)
GTX 275
Gigabyte P35
2 Go
alim 580W

J'avais paramétré le bios à peu prêt comme ça:



Et depuis que ma gtx 275 est installé, les paramètres "CPU host clock control", "Timing control" reset et repasse en "auto" juste après le reboot.
 

dark-sorrow

Grand Maître
Et tu ne peux pas les re-paramétrer comme avant l'installation de ta GTX 275 ?

Ça reste bloqué sur auto ?

Ou alors tu re-OC ton processeur comme avant mais ce n'est pas stable ? Si oui, sûrement que la GTX 275 chauffe plus ton boitier que l'ancienne !

PS: quelle est la marque de ton alimentation ?
 

exolol

Nouveau membre
alors la marque c'est une hiper.

En faite quand je save/exit (F10) le pc reboot deux fois de suite et je pense que c'est à ce moment là qu'il reset le "CPU host clock" en disabled et les option de "timing control" en auto.
 

isisky

Grand Maître
peut etre flasher ton bios tu as éssayer un clear cmos et un reparametrage apres, ou de remetre la 8800 si tu l'as encore, d'oc et de changer de cg
 

exolol

Nouveau membre
Mon bios est à jours.
J'ai jamais réussi à clear cmos, j'ai regardé sur la notice de ma carte mère il montre juste 2 broches à coté de la batterie mais je sais pas comment ça marche.
 

dark-sorrow

Grand Maître
Enlèves la pile pendant un quart d'heure ça reviendra au même ;)
 

exolol

Nouveau membre
euh je viens de retirer la pile 20min ça n'a rien changé, (hormis l'horloge que j'ai du resynchroniser) mon bios à pas changé toujours en version F12B.

ps: j'ai éteins le pc, débranché l'alim avant de retirer la pile.
 

dark-sorrow

Grand Maître
Non mais enlever la pile ne risquera jamais de faire une MAJ mais ça fait comme un clear CMOS !
 

exolol

Nouveau membre
logiquement un clear cmos ne doit pas faire en sorte que la carte mère soit comme si elle sortait de l'usine ?

y a pas un moyen de tous reset pour reflash le bios etc
 

dark-sorrow

Grand Maître
Quand tu fais un clear CMOS ça remet tout les paramètres à leur valeur par défaut comme à la sortie d'usine mais des bugs d'incompatibilité peuvent toujours persister d'où l'intérêt des mises à jour mais il est vrai que ton problème est tout de même bizarre. Si tu remets ton ancienne carte graphique, peux tu re-configurer tes paramètres comme avant ou pas ?
 

exolol

Nouveau membre
Bon, j'ai essayé de faire un autre clear et là je crois que je suis bon pour un tours chez l'informatien, XP ne demarre pas, je compte même plus le nombre de reboot auto... enfin bref j'ai tenté une réparation avec le cd marche pas non plus..... :(
 

exolol

Nouveau membre
demain je ramene le pc, on vera bien ce qu' on me dit, un autre truc que j'avais pas fais gaf c'est le normal Vcore qui est à 1,41.....alors que avant si mes souvenirs sont bon il etait à 1,25.
 

Thor941

Grand Maître
1.41 c'est pas dangereux mais c'est pas nécessaire pour ton o/c normalement

de toute facon je vois pas trop ce que ton vendeur va pouvoir te dire ton pc marche
 

exolol

Nouveau membre
Je peux rien faire là quand j'allume mon pc un coup il demarre et il reboot pendant le chargement de XP, un coup il reboot toute les 3sec après l'avoir allumé, si je l'eteins pas manuellement il redemarre sans arret, je peux plus rien faire....hormis aller dans le bios

aucun moyen d'acceder à XP, je suis sur le portable là :(

 

exolol

Nouveau membre
Ok, mais avant le clear CMOS, ça marché nikel avec la nouvelle CG et le bios parametrer par default.
Donc logiquement si je remet les paramétre par default ça devrais marcher, ce qui n'est pas la cas.



 

exolol

Nouveau membre
je reviens du magazin et le problème viens pas de l'alim mais du processeur (le Vcore qui est HS)

terminé pour moi l' OC xD
 

dark-sorrow

Grand Maître
Peut-être que ton processeur à cramer mais réfléchis deux minutes !

Ta nouvelle carte graphique consomme plus que l'ancienne, elle tirer plus de puissance sur ton alimentation et l'alimentation a finis par être surpasser et par délivrer des tensions exotiques cramant ainsi ton processeur !

PS: Thor c'est possible ça ? :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut