O.C q6600, asus P5K/EPU

jymmyny

Habitué
Salut a tous,

je vous donne d'abord la liste de mon materiel:

intel core 2 quad q6600 2.4 ghz
asus P5K/EPU
G.skill F2-6400CL4D-2GBPK DDRII800
boitier antec sonata III 500 avec alim

pour les ventilo j'ai ceux du sonata et pour le cpu j'ai celui d'intel.

Sur les conseils d'une personne qui si connait bien et qui m'a guider lors de mon O.C je l'ai poussé a 3.00 ghz avec :

fsb frequency: 333
DRAM frequency: DDR2-800
5-5-5-15
cpu voltage: 1.41250
DRAM voltage 2.00

Apres tout ca lors du test OCCT ca s'arette au bout de 3 min et il me montre la courbe ou il y a marquer critique.
Il m'a conseiller ce forum pour poser mes questions.

Voila donc j'aimerais savoir que faire, changer certaine valeurs? occt on s'en fous?
merci d'avance.
 

jymmyny

Habitué
Y'en a plusieur, je les aient pas sous la main la mais le vcore tourne autour de 11.5 je crois je les postes demain.
Sinon je devrais prendre quoi comme ventirad?

 

tozet

Expert
il y a quelques imprécisions. Le vcore ne tourne pas à 11.5 c'est impossible, cette valeur est celle du voltage 12v de ton alimentation.
Quant à tes réglages, pour du 3Ghz tu n'as pas besoin d'autant de vcore normalement. Tu pourrais gagner beaucoup de degrés en le baissant. C'est normal d'atteindre des températures critiques avec un tel vcore et le rad intel.
Déjà tu peux régler occt pour relever la limite de température. max 80°c
Mais surtout baisse ton vcore; il est trop élevé. Fais des tests autour de 1.30/1.35.

ps vcore=voltage CPU
 

tozet

Expert
monte le plus haut alors. C'est comme ça que tu trouveras ce qu'il te faut pour ton cpu, ça ne va pas être nickel du 1er coup.
Quand tu dis que ton occt plante ca veut dire quoi ?
il te dit erreur ? ton pc reboot ? température critique ?
 

jymmyny

Habitué
mon pc reeboot.
J'ai essayer y'a deux min, a environ deux min le pc plante alors que les temperatures sont corectes...
Elles sont vers 60 quand ca plante
 

tozet

Expert
le minimum, appuie sur la touche '+' du pavé numérique je crois pour augmenter d'un pas.
Sinon tu peux augmenter de 2, 3 ou 4 pas et redescendre petit à petit si c'est stable.
Tu as mis quelle fréquence FSB et quel vcore actuellement ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut