Conseil o/c i7 920 avec asus P6T SE

Rooney92

Habitué
Salut a tous
Je viens de monter cette semaine une nouvelle config pour laquelle je me suis lancé dans l'overclockage ( je suis débutant je précise et je ne recherche pas une fréquence de fou, juste un bon gain niveau perfs!). voici les éléments:

- core I7 920
- asus p6t se
- g-skill kit extreme 3x2go triple channel (pc 12800)
- Noctua nh u12p 1366
- nine hundred two
- gainward radeon hd4870 gs 1go
- corsair hx 520w
- samsung f1 spinpoint 320go
- caviar black 640go
- Score 3dmark06 : 14838 pts :??: bon ou pas bon?

Après nombre d'essais et de plantage sur occt, je suis parvenu à stabiliser a @3,5 mhz( 2 test, l'un de 30 min et l'autre d'1 heure en medium avec hyperthreading validé sans erreurs) avec un vcore de 1.29 , un bclk de 195, cpu 18.0 voltage de la ram 1.64 . Température durant le test en moyenne entre 60 et 65 degrès en full et 40-45 en utilisation courante. J'ai désactivé le mode turbo. Biensur toutes vos remarques seront les bienvenues.. ;)

J'orais 2 petites questions à vous soumettre svp:

1/ A votre avis dans le cadre d'une utilisation h24 avec jeux et boulot graphisme, mon cpu va-t-il tenir le coup dans la durée avec ces réglages ou devrais-je essayer de diminuer le vcore ou autre par exemple (j'ai eu du mal a le stabiliser)?

2/ Devrais-je activé le mode turbo pour un +1 au coeff multiplicateur du cpu ou cela est suffisant pour mon utilisation?

Merci pour votre aide car étant novice j'ai pas trop envie de foutre ma config en l'air avec de mauvais réglages! :lol:
 

Jouls75

Habitué
Salut,

tu pourrais donner tes spé comme ceci pour nous aider à t'éclairer :

fréq cpu
ratio
bclk fréq
Dram fréq
uclk fréq
QPI link fréq
Vcore
CPU pll voltage
QPI/DRAM voltage
IOH voltage
DRAM voltage

Parce qu'avec un bclk de 195 tu as dû appliquer un ratio de 18...