Résolu Tension ram DDR2 800MHz

  • Auteur de la discussion ALUCARD_68
  • Date de début

ALUCARD_68

Expert
Bonjours, alors voilà j'ai un C2D E8200 que j'ai overcloker à 3.2GHz (2.66GHz d'origine) il y a plus de 6 mois j'ai de la DDR2 à 800MHz et avec des latence de 5-5-5-18 avec 1.8V (sans overclok j'avais 4-4-4-12 avec 1.8V) et je me suis demandé si je mettait ma ram à 2.1V je retrouverait des latences de 4-4-4-12. Le souci c'est que j'ai vu à plusieurs reprises sur des forums que 2.1V c'est beaucoup si on a pas de ventilo sur les barètes alors que sur d'autre site j'ai lu qu'on pouvait monté à 2.2V voir plus sans utiliser de refroidissement "extrêmes". Donc je me demandait qui à raison dans tout ça surtout que toucher au tension est très risqué (j'ai faillit faire une crise cardiaque quand j'ai modifier mon Vcore à 1.25V).

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement et bonne fin de journée a tous.
 

ALUCARD_68

Expert
ok merci ,juste une dernière question je monte le voltage 1.8 à 2.1 d'un coup ou je le fait de 0.1 en 0.1 ?
 

dark-sorrow

Grand Maître
Pour le voltage, tu peux le faire d'un coup, ce n'est pas comme si tu overclockais et que tu cherchais les limites de tes composants ;)
 

Thor941

Grand Maître
heu oui mais tant qua faire c'est un peu con de leur mettre 2.2 si 2 suffisent a faire ce que tu veux, donc vas y en douce, ou alors tu mets 2.2 quand tu a ce que tu cherches tu essayes de descendre le voltage par petites touches jusqu'a ce que ca plante :o
 

ALUCARD_68

Expert
j'ai mis 2.1V et sa marche plutôt bien par contre je vien de remarquer que dans le bios j'avais mis pour le CPU voltage 1.25V et sous CPU-Z y m'affiche 1.224V (j'ai jamais fait gaffe parce que ça toujours été stable mais maintenant sa me turlupine) ....
 

thor37230

Grand Maître
tiens c'est bizarre, j'ai toujours cru que le Vdrop était la différence de tension entre le mode idle et le mode full(et pas la différence entre la valeur affiché dans le bios et la valeur sous windows)
 

Thor941

Grand Maître
ha oui :rofl:

en fait la difference entre le bios et cpu-z ca a pas de nom :o

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 817
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut