Ram: frequence,synchro, desynchro ...Mal de tete

  • Auteur de la discussion ageofgab
  • Date de début

ageofgab

Habitué
Pour commencer voici ma ram:


Présentement elles tournent a 1024 mhz donc 512mhz, elles sont en dual channel et les timings sont :5-5-3-12

ma config:
proc:amd 5600+ (2.8ghz)
CM: ga-ma780g-ud3h
psu: ocz stealthxstream 600w

Mon proco est o.c a 3.3ghz stable, le vcore est a 1.525 et max 58 degré celcius

FSB:256mhz coeff: 13 (max 14)

Depuis un moment je a comprendre comment synchro ram/fsb et si c'est utile ou pas.. a chaque forum que j'ai pu voir les réponses aux questions étaient toujours contradictoire. PUIS, un messie(enfin je croi) le gar répond le truc qui me semble le plus sensé: comme en augmentant le fsb la frequence ram monte, il faut simplement réduire la memory clock de facon a ce qu'elle reste stable et en dessous de sa limite, sinon de toute facon il n'y aura pas de gain de performance.

Wow, apres des heures de mal de tete je trouve un truc sensé et facile a comprendre, mais pour etre sur je me devais de demander aux tom...pouces ;)

Alors pouvez-vous confirmer cela?

Si cela est vrai, comment ce fait- il que ma ram 800mhz puisse tournée a 10204 sans etre brulante?

Et si ca vous dit, je vous empeche pas de mettre des clarifications sur les performances ram :ange:


Merci encore et encore a vous
 

DAM5908

Expert
Patriot c'est une marque d'overcloking ;)
De nombreuse mémoire à 800Mhz tiennent à 1066 Mhz
Augmente encore, ( si tu peut ) le FSB, ta mémoire va encore augmenté et tu vera si tu est tombé sur un bonne série :)

Relâche les timing en 5.5.5.15 ou 5.5.5.18 voir 6.6.6.18

++
 

ageofgab

Habitué
Merci beaucoup pour ta réponse

présentement je suis en 667mhz(840mhz avec fsb) timing 4-4-3-10...Nul comparé au 800mhz (1024 avec fsb)

Mais comme j'étais pas trop au courant que ma ram pouvait tenir le coup. :lol:

Malheureusement mon fsb est vraiment au max pour un coeff 13 et a 12.5 je pourrais augmenter un peu plus, mais mon processeur sera limité a 3.28ghz environ(sinon BSOD) . Je penses que je prefere garder 3.34 plutot que d'avoir une ram un peu plus performante.

Re-merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut