Ventilation de boitier

opt3x

Nouveau membre
Bonjours , je me pose des questions a propos de mon setup de ventilateur , j'ai l'impression que mon boitier est mauvais et si je devrai le changer. Le réelle problème est que ma température de boitier est a 45c selon Speedfan et mon CPU a 61c-63c on full load en 0/c

Malgré que je trouve mon setup pour mon cpu pas trop mal et celui pour les hdd pas si mal "Patenté"

-CPU Prend l'aire directement de la Fan de coté !!
-HDD 2x 120mm pour refroidire mes 2 HDD , un entre les 2 , sert-il vraiment? l'autre amene l'aire du devant

Cependant je n'aime pas celui de l'alim , ram et carte video .....

-PSU manque probablement d'aire ou Prend celle dégager par le cpu .... pas trop bonne.
-RAM Moyennement refroidit par la side panel fan ... Est-ce vraiment necessaire?
-Bonne fan de ma Ati HD 4850 mais elle ne reçoit aucune aire...

Vue générale ->
CPU - >
HDD ->


J'ai aussi beacoup de fil inutile qui sont entassé dans le 5,25 bay , es-ce que qqun aurait un truc pour s'en débarasser?
 

opt3x

Nouveau membre
je vais y aller d'une question plus simple , Es-ce normal que ma température du systeme (selon speedfan) montre jusqua 47c ? (il se peut que ma température pièce frôle le 28c)
 

thor37230

Grand Maître
c'est quoi ça "température boitier" ? c'est pas plutôt température de ta carte mère!

c'est quoi ton cpu, ta carte mère?

y sont rikiki tes ventilos sur ton ventirad cpu, tu devrait mettre des 120mm, ce serait plus efficace(et moins bruyant)

pour les cables d'alim,y a une seule solution, acheter une alim modulaire
 

opt3x

Nouveau membre
J'ai un Q6600 avec une p5q-e .
Élas mon HS est un scythe mini , je ne vois pas comment je pourrai monter un 120mm sur ce HS , j'ai déja aucune place pour mes 2 80mm , 1 est tenu par les braquettes pour un 80mm , est lautre est tenu par les braquettes pour un 90mm.
Ils ont p-e l'air rikiki mais l'un des 2 roule a 3000rpm assez silencieux , et peut attendre plus de 4000rpm en full load.

J'aurais du mieu m'informer car avec le refroidissement de la CM je n'ai pas vraiment de place a la base du HS.

mais est-ce que 47c est trop haut pour ma p5q-e , je suis a 8x400mhz 1.24vcore , je n'ai pas encore touché au settings de ma CM , je suis pas tout a fait un expert mais j'ai lu beaucoup sur le sujet , je n'ai seulement pas eux la chance de m'attaquer au setting du Nb , PLL etc...

j'était a 8h de prime95 stable, j'ai hate de voir le résultat lorsque je vais arrivé chez moi.
 

thor37230

Grand Maître
47°C, c'est la température du cpu(ou des cores) ou de la carte mère, températures prises au repos ou en full?
 

opt3x

Nouveau membre
Résultat apres 9h de prime95 (rédémarrage ...)
CM repos 30-31c
CM full 45-47c

Cpu repos 33-33-29-29
CPU full 63-63-60-60

j'imagine que c'est un bon début , j'ai seulement joué avec le Vcore, FSB, dram et timing de la ram. tout le reste auto. je vais tenté avec un Vcore une petit peu plus haut pour voir si je peux durée plus longtemps.

Mais je ne trouve pas ce renseignement , es-ce qu'un carte mère est trop chaude a 47c? dans ce cas si la p5q-e
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut