E7200 @ 3,6GHz

  • Auteur de la discussion roby the beast
  • Date de début

roby the beast

Grand Maître
Bonjour voila pour l'instant mon CPU est a 3,17GHz @ 1,25V mais lorsque que j'ais essayer de le mettre @ 3,6GHz il c'est avéré instble sous OCCT aux bout d'une minute même avec 1,35V de Vcore? Je crois qu'il y a un réglage qui était pas correcte c'est pourquoi je demande de l'aide vu que je suis un Noob en la matière (mon premier CPU Intel).

Ma Ram elle était en ratio 1/1 alors elle était @ 380MHz (C'est de la PC6400) ma configuration est dans ma signature.
 

boulard83

Expert
P5Q ... bonne OCeuse. augment aussi le CPU vtt. peut etre le SB ou NB aussi a besoin d'un petit coup de tension.
 

boulard83

Expert
Bonne question, c'est différent d'une config a l'autre. meme une personne avec exactement la meme config que toi aurrait un OC différent car chaques MOBO-CPU differre légerement.

Perso mon chipset Nvidia est différent du tien coté OC. les thermes ne sont pas les memes.

mes specs : (a peu pres, jne suis pas chez moi )
E6850 @ 3.6 (WCed)
FSB @ 400 (1600)

CPU : 1.4565v
NB : 1.45v
SB : 1.50v
1.2 HTT : 1.30v
CPU VTT: 1.30v

Mem @ 800 (en 1:1) 4-4-4-12 1T 24 trc
Vmem : 1.9 ( ma memoire est 1.8-1.9v stock)
 

roby the beast

Grand Maître
Moi c'est du P45 alors c'est pas la même choses mais je vais attendre les commentaire des autres merci quand même!
 

boulard83

Expert
tu as un NB, SB, CPU, 1.2V ... ca c'est tout pareil .. ta memoire aussi ... c'est juste les THERME qui change ....
 

roby the beast

Grand Maître
Ouais mais le voltage n'est pas le même non plus :).
 

roby the beast

Grand Maître
J'ais entendue dire qu'il était peut-être mieux de bloquer sont port PCIe à 101MHz, présentement le mien est à 100MHz ceci peut-il affecter quelque choses?
 

boulard83

Expert
100mhz c'est le standard. perso tout est a 100 pour mes PCI

tu as plusieurs choses a surveiller pour un BON OC. commence avec des Tensions un peu plus élevé, voie jusqu'ou tu te rend en fréquence, puis diminue les tensions une a une pour trouver le point critique. Pour les meilleur température possible, c'est la meilleur solution.

 

roby the beast

Grand Maître
Ouais mais moi c'est seulement les 3,6GHz alors pas besoin de autant, mes timming d'origine sont à 4-5-4-15 mais ils sont toujours afficher en 5-5-5-15. Je crois que je devrais les mettre en manuel. J'OC dans le bios et j'aimerais savoir aussi a quoi sert le strap? Il y a t'il quelque choses à changer.
 

roby the beast

Grand Maître
Je sais tout de sa mon chers cou8 je veux savoir jusque où je peu pousser le Vnb sans tout briser (en H24).
 

roby the beast

Grand Maître
Je n'est pas tester mon FSB max (j'ais pas eux le temps) mais de toute façon un E7200 est supposé encaisser bien plus que 380 de FSB.
 

roby the beast

Grand Maître
En continuant mes recherches je me suis aperçue que je n'est peut être pas assez de Vcore pourtant je trouve 1,35V correcte pour cette fréquence. J'essaierais demain soir parce que la j'ais pas mal de travaux pour l'école!

Je suis peut-être tomber sur un CPU de merdouille! :(
 

roby the beast

Grand Maître
je te dis que tu as pas besoin de monter le voltage de ton nb :D



# FSB jusqu'à 1600 MHz

on sais que a cause du quad machin on fais /4 en gros tu sais que le fbs du cpu x4 = le fbr reel :pt1cable: en gros chez pas comment expliquer :D

donc ta carte mere supporte des cpu avec des fbs de 400. elle est prévue pour monter a 400 sans probleme. donc si ton cpu est a 380 fbs de fbs, tu n'a pas encore atteins la limites de ta cm. en gros si c'est + que 400, commence a monter le vcore :)

sinon j'ai monter mon vnb a 1.2, tu peux essayer ca coute rien 'd'essayer si ca marche ca veux dire que je suis un pauvre c.... :D .

C'est pour cela que je crois que je n'est pas vraiment besoin de monter le Vnb si ma carte mère le supporte nativement.
 

roby the beast

Grand Maître
Bon sa ne marche toujours pas, encore une érreur code 4 sous OCCT. J'ais même essayer 3,8GHz avec le FSB 400 avec 1.375V et le PC ne boot même pas j'ais été obliger de faire un clear Cmos.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut