Pb overclocking

  • Auteur de la discussion billycrocket
  • Date de début

billycrocket

Habitué
Encore moi , voila j'ai essayé d'OC mon proco via AI suite , voila je mets le ratio a 9,5 , fréquence cpu a 400 mais voila dès que je valide les changements , a l'invite de redemarrage du pc , je clique ok et la plus rien , écran figé , et j'ai l'impression que mes ports usb ne sont plus alimenté car mon clavier et ma souris s'eteignent (souris + clavier razer ), obligé de reset sur le bouton de la tour et la au redemarrage , sois le clavier , sois la souris ne fonctionne pas , deconnexion , reconnexion usb oblige et ça repart , quelqu'un a t'il une explication ??????????????

Vous allez me dire , pourquoi ne va tu pas dans le bios directement , eh bien je ne peux pas , a l'ecran POST , j'ai beau appuyé sur suppr , rien n'y fait , impossible de rentrerdans mon bios , si quelqu'un arrive a me résoudre ça aussi

Merci d'avance a tous

edit : au redemarrage j'ai vu vraiment vite faite overclocking failed , ce qui explique je pense le bug

re-edit : alors pr le bios , c'est que mon clavier tarantula ne s'allume qu'apres le post , a la page de demarrage de windows
 

billycrocket

Habitué
Re , alors pour ceux que ça interesse , j'ai finalement mis mon ration a 9 et frequence cpu a 400 soit un OC a 3,6 Ghertz et la plus de pb , j'ai tester sous cpu stresse pendant 1h et ras le proco ne chauffe meme pas 40°c max ( rad noctua pour info )

Par contre j'ai oc ma radeon , frequence a 850 et memoire a 1000 et la sur far cry 2 j'ai perdu 2 fois l'affichage puis c revenu , peut etre un flash du bios ???? vous en pensez quoi ?????
Ah oui qd sur ati tray tool je fait le test memoire , il me trouve 1 artefact , c'est quoi ça ?? n'y a t'il pas un rapport avec ma perte de drivers??

merci
 

S-L-R

Expert
-Mets à jour tout tes drivers (carte graphique, cpu)

-Teste ton cpu, carte graphique et ram avec des logiciels de test de stabilité
 

rodri74

Expert
pour les artefacts c'est la ram de la carte graphique qui est tro overclocker et il y a des erreur diminue un peu la fréquence de la ram et test
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut