Résolu OC E8500 + asus p5q pro

  • Auteur de la discussion billycrocket
  • Date de début

billycrocket

Habitué
Salut a tous ,
J'ai OC mon e8500 par le bios , j'ai seulement modifier la frequence du bus que j'ai passé a 422 MHz , le ratio a 9,5 , j'ai laisser tous le reste en auto , est ce que je devrais changer quelque chose d'apres vous ? parce que j'y connais rien et meme en lisant les tuto , je suis tjs perdu lol
A savoir sur CPU-Z j'ai core voltage a 1.336 .
Merci a vous
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
voici mes réglages de mon ancien E8400 sur Asus P5Q PRO, si ça peux t'aider

pour 3.8Ghz :

- Ai Overclock Tuner : Manual
- CPU Ratio Setting : 9
- FSB Frequency : 423
- PCIE Frequency : 101
- FSB Strap to North Bridge : 333
- DRAM Frequency : le 1er choix proposé parmis les 3
- DRAM Timing Control : Manual
- CAS# Latency : 4
- DRAM RAS# to CAS# Delay : 4
- DRAM RAS# Precharge : 4
- DRAM RAS# Activate to Precha : 12
- DRAM Static Control : Désactivé
- DRAM Read Training : Désactivé
- MEM. OC Charger : [Auto]
- Ai Clock Twister : [Auto]
- Voltage du CPU : [1.35000] tu devrais pouvoir mettre moins, essaye à 1.3V
- CPU GTL Voltage Reference : [Auto]
- CPU PLL Voltage : [Auto]
- FSB termination Voltage : [1.30]
- DRAM Voltage : [2.10]
- NB Voltage : [1.20]
- SB Voltage : [Auto]
- PCIE SATA Voltage : [Auto]
- Load-Line Calibration : Activé
- CPU Spread Spectrum : Désactivé
- PCIE Spread Spectrum : Désactivé
- CPU Clock Skew : [Auto]
- NB Clock Skew : [Auto]
- CPU Margin Enhancement : [Compatible]


"Configuration du CPU"


- CPU Ratio Setting : 9
- C1E Support : Désactivé
- Max CPUID Value Limit : Désactivé
- Intel(R) Virtualization Tech : Désactivé
- CPU TM Function : Désactivé
- Execute Disable Bit : Désactivé

quelle version ton bios?
une mise à jour du bios améliore parfois la monté en fréquence
 

billycrocket

Habitué
merci thor pour ces données , je vais comparer , pour la version du bios je te dirais ca demain car je suis entrain de faire un test avec cpu stress et apres je vais bosser
merci encore
 

billycrocket

Habitué
autre petite question ,j'ai OC ma CG (hd4870 512 mo toxic de chez sapphire ) mais je trouve ça un peu faible , t'en penses quoi
vitesse processeur 830
vitesse memoire 1000
tension GPU 1,263

dès que je monte un peu la vitesse mémoire , ça me plante , est ce qu'en augmentant la tension GPU ça solutionnerais mon pb ?
 

billycrocket

Habitué
petite mise a jour , apres 45 min de cpu stress , proco OC a 4 GHZ aucun pb , t° maxi de 49°c , j'essaierais de monter plus en comparant tes valeurs thor , par contre j'ai regarde pour ma CG et je ne peux pas monter la tension , je suis deja a fond donc si qulqu'un a une idée , je suis a votre écoute
 

thor37230

Grand Maître
830/1000 c'est déja pas mal
avec quoi tu augmente la tension du GPU?
 

billycrocket

Habitué
c'est un onglet que j'ai vu sur ati tray tool mais c'est deja le max en faite , je peux que la reduire
 

isisky

Grand Maître
tu peux peut etre gagner encor quelques mhz en la flashant en powercolor mais je sais pas si ca marcha avec les toxics
 

billycrocket

Habitué



j'ai lu ça sur le forum ( ou un autre je sais plus ) mais je crois que c'est surtout pour ceux qui ont des pb de freeze , ecran noir , .... tous ça sans OC leur CG mais si quelqu'un peut me confirmer que ça peux améliorer mon OC alors je flasherais le bios avec celui de la powercolor , merci en tous cas Isisky
 

billycrocket

Habitué



salut thor , j'ai mis tes parametres la ou je peux mais j'ai des lignes en plus ds le bios , ceux qu'on a pas en commun je les est laissé en auto , j'ai poussé le fsb a 450 mais ca plante windows ne boute plus , j'ai dc descendu a 440 , ca boute mais ecran bleu peu de tps apres , par contre j'ai mis 1,35 au v core , direct au bios , je sauvegarde bien le tous mais qd je regarde sur cpu-z ou meme AI suite la tension est tjs a 1.336 , je comprend pas
 

billycrocket

Habitué


OCCT , il est bizarre chez moi , ds la partie OC du proco , il m'indique -44 % ,et ds la partie OC bus il me met 340 % , je pense qu'il bug mon OCCT , mais la je viens de redemarrer et ma tension au cpu est bien ce coup ci a 1,35 alors que j'ai rien fait de plus , j'ai envi de dire bizard bizard .
j'ai essayé cette aprem d'OC encore un peu mais j'arrive pas a passé les 4,1 GHz , si tu sais quels para changer , je suis a ton ecoutes
 

isisky

Grand Maître
tu est peut etre a la limite de ton proco pour ce vcore ou limité par la cm mais ca m'etonerais, tu as essayer d'augmenter le v nb
 

billycrocket

Habitué
Salut, non je n'est rien essayer d'autre , je sais juste que le Vcore , c'est la tension au coeur du proro , je vois a peu pres comment ça influe sur les perf , apres le reste je n'y comprend rien , je sais aussi qd meme que V nb , c'est la tension au northbridge , mais par contre ça je ne sais pas du tous ce que c'est , d'ailleurs si tu a un liens avec le "resumé" de tous les termes , je prends
Sinon je vais essayé de monter le Vnb alors , par contre je redescend le Vcore ou je le laisse ??
Merci a toi Isisky
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut