Demande avis d'expert

  • Auteur de la discussion Wells
  • Date de début

Wells

Habitué
Bnjour à tous. Suite à des soucis technique de surchauffe ( ) je pense m'orienter vers du watercooling.

J'ai déjà demande un premier avis .

Cependant j'en demande un second, on jamais trop conseillé.

voici donc la config que j'ai en tête pour l'instant:

Pompe:

Réservoir:

Radiateur:

Block:

Tubulure:

Embouts:

Ventilo :

Pour finir voici quelques points à prendre en compte:

1) j'achète tout sur www.docmicro.com (question de frais de ports). Donc nous sommes limités à leur catalogue

2) je m'en fou que ça fasse beau, que se soit lumineux ou bleu électrique dans le noir. Je veux le plus simple et le moins cher possible de ce cote la

3) le problème du bruit est potentiellement négligeable, c'est la performance que je cherche avant tout!

4) je n'y connais rien, ce que je vous propose, il faut le prendre comme un truc bourré d'erreur. N'hésitez pas à me dire que sa va pas.

J'attends vos commentaires sur ce qui pourrais clocher.

Wells
 

reminos

Expert
pour la pompe prend plutot sa: comme sa tu evite d'avoir une pompe plus un reservoir car c'est tout en un et elle est plus puissante pour rajouté le processeur par la suite

ensuite pour le tuyaux evite de prendre le moin cher tu risque des pincement celui la est deja mieux

pour le radiateur tu as le meme que celui que tu as choisi mais en version 360mm pour presque le meme prix mais en noir (sa te permettras de rajouté par la suite le processeur sur le circuit WC)

et pour les ventilo (car il t'en faut 3) ne prend pas les noctua c'est cher surtout qu'avec un rad 360mm tu peu mettre les ventilo a vitesse asser reduite
 

Wells

Habitué
oki je prend note de tout ça. Merci beaucoup. Si d'autres ont des avis contradictoire qu'il ne se gène pas ^^

sinon pour la pompe intégré, le réservoir sera t'il suffisant en volume? il est plus petit que celui que j'ai choisit
 

reminos

Expert
la contenance du reservoir n'a aucune importance car c'est un circuit fermé c'est simplement pour le remplissage que c'est un peut plus galère car il faut y allé petit a petit.

admetons qu'il te faille 1L de liquide dans ton circuit mais que ton reservoir ne fait que 0,5L, tu devras remplir le reservoir 2 fois pour remplir le circuit, c'est tout.

J'oubliais, pour ton KIT il te faut aussi du LDR(liquide de refroidissement) tu as deux solution soit la technique artisanale (eau demineralisé + liquide de refroidissement de voiture) ou alors du liquide tout fait moi j'utilise celui la (pour la couleur c'est comme tu veux)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut