Problème ATI HD 4870

Clement95

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai essayer il y a une heure à peine un "test" pour l'overclocking de mes HD 4870. Je n'ai jusqu'à maintenant jamais overclocker quoi que ce soit. C'est dalleur pour cela que j'ai avant toute manipulation, clicker sur : "Auto-Tune" dans le Catalyst Control Center.
Depuis, dés que je lance un jeux, l'utilisation de l'une ou l'autre carte graphique est à : 99%, et la température augmente progressivement.
Au vue de cela, je n'est pas été plus loin. Mon pc est relativement neuf (même pas un mois), donc si cela viens d'un problème technique .. je tient a garder la garantie.

Pour information, mon pc est un : Médion Erazer MD X7305D
-Intel core i7 920
-ATI HD 4870 disposant chacune de 512 Mo
-8Go en DDR3
-1T, western digital caviar green.

Voila, je fait appel à votre aide. Le fait d'avoir fait cette manip aurai elle endommager mes cartes ? Est-ce un problème commun simple à régler ? Un défaut des cartes ? ...

Je vous remercie d'avance.
 

Clement95

Nouveau membre
Pour la température,
-A vide c'est a 67°C
-Sur l'écran de loggin de wow c'est monté a 86°C, et encore, parce que j'ai quitter l'application. Mais je suis persuadé que ca aurai continué à monter.

Je viens de désinstaller mes cartes, réinstaller : les pilotes, le catalyst Conctrol center ... Et j'ai chercher un peu partout mais ça ne donne rien.

Par contre, quand je lance un jeux .. (juste l'écran de login de WoW), la carte en plus de passer à 99% d'utilisation et de voire les degrés monter, la cg fait un bruit bizarre .. Un peut comme quand un disque dur fonctionne, mais en plus aigu et plus discret tout de même.

J'ai branché mon écran sur l'une et l'autre carte, et à chaque fois celle-ci a les problèmes cités ci-dessus.
J'ai quand même contacté par mail le service technique de Medion, on vera bien, peut être que c'est un problème technique ou de fabrication sur une série de cg .. (Le pc n'a que 4semaines :p)

Je vous tient au courrant :)


 

tozet

Expert
Il est normal que la température monte si la charge est de 99%. Mais pour revenir au niveau d'avant tes réglages tu n'as qu'à flasher le bios d'origine de ta carte graphique. tu retrouveras ta carte comme si elle sortait du magasin
 

thyrion

Grand Maître
J'ai pas compris ton problème, 90°C c'est normal pour une HD4870 ;).
Par contre la base de l'O/C, c'est une alimentation de qualité, et je doute que chez MEDION, ils s'en préoccupent... C'est quoi la marque et puissance de l'alim de ton PC ?
 

Clement95

Nouveau membre


Le problème c'est que quand je lance un jeux, les cartes passent à 99% de leur utilisation et font un bruit bizarre (décris au dessus).
Pour l'alim, je te dit ça demain, quand je serai chez moi =)

Merci des vos réponses !
 

thor37230

Grand Maître
le fait que ça passe à 99% c'est normal(c'est même plutôt bon signe, ça veut dire que ton processeur exploite pleinement ta carte graphique)

Le bruit aussi est normal, le ventilo accélere (aprés faut voir si c'est pas les pales du ventilo qui frottent contre quelque chose)
 

AnnaBellab

Grand Maître


+1 ;)
 

lenys054

Habitué
puis y'a aucun interet a O/C avec une telle config.

remet tes parametres d'usine de tes cartes graphiques,ca se trouve elles sont encore O/C et elles apprecies peut etre pas de trop
est si elle continue de chauffer essaye de les Underclocker pour voir
et les Ati 4xxx sont connus pour chauffer,perso j'evitrais des les Overclocker 2x4870 en CF y'a pas besoin a mon avis
enfin pas pour les jeux actuelle, et encore moins WoW qui tourne sur mon Amd Sempron 3000+ 6600GT 1go de DDR400
quasi a fond :D

et fait réellement gaffe si veut vraiment O/C il te faut une Alim de Marque pas une Alim noname enfin meme si tu n'O/C pas :whistle:
au risque de voir ton PC monter au plafond.
lit l'article sur les Alim sur le site Matbe tu comprendras mieux ;)
 

flambart

Habitué
Je possede une 4870 Sapphire que je viens d'acheter GrossBill 169€.
Mais j'ai des T°C beaucoup plus basses.
Sur Crysis en full elle prend 55° environ en idle je suis a 41°.
Le ventilo pareil silencieux....
 

isisky

Grand Maître
tu as la version avec ventilo noir? pasque moi avec ma sapphire chui a 68° en idle mais ca bouge pratiquement pas en fullen meme temps j' ai le ventilo a 20%...
 

isisky

Grand Maître
ouais en plus elle est plus belle, enfin on choisi pas le model quand on achete d'ocaze ... faut que je m'achete un duorb ou un truc du still
 

urban_4870

Expert
j'avais elle est plutot joli.et le ventirad me satisfait.le bios sapphire a revoir peu etre m'enfin j'ai aucun probleme avec cette carte.avec l'autotune du CCC il me met les frequences comme cela =

stock/oc= 750==>840 pour le core
stock/oc= 900==>1055 pour la ram

mais avec le CCC on peut pas aller plus que 850mhz au core

voici ma mienne tu as la meme toi ? ou la version basic?

 

isisky

Grand Maître
moi j'ai la vielle rouge avec le ventilo qui fait un bruit pas possible :cry: cou8 tu as une GTX260 et une HD4870 :heink:
 

roby the beast

Grand Maître
LoL c'est un paquet de mensonge en faite cou8 a fait le premier geste sensé de sa vie en achetant une 4870 (il me la dit par MP) mais il nous fait croire que c'est une GTX 260 pour qu'on crois encore que c'est un Fan de Nvidia.
 

roby the beast

Grand Maître
Voila le message :
mon secret c'est que je n'ai pas 896 mo dans ma carte graphique, ce n'est pas une gtx260ni une nvidia mais c'est la 4870 de saphire :sweat: j'ai craquer pour le prix mais svp ne le dis a personne, surtout pas a thyrion var il vas se moquer de moi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut