Avis overclocking Pentium E2180

jojoher

Habitué
Bonjour je vient de me faire une config hier avec un Pentium E2180 et je les déjà un peu oc mais j'aimerais des avis.

Voila ma config

Intel Pentium E2180 @2,00 Ghz oc a 2700Mhz (10x270)

Carte mère Gigabyte GA-G33M-DS2R

Mémoire vive 2x 1Go OCZ Reaper HPC OCZ2RPR10661G

Sapphire Radeon HD 3870 512Mo oc a 860Mhz core et 1296Mhz mémoire

Type du BIOS Award Award Modular BIOS v6.00PG

J'aimerais savoir si ces possible de dépassé le seuil des 2,8 Ghz et comment faire je sais oc que a partir du FSB x_x

j'aimerais que vous m'aidè un peu même (si je sais que l'oc n'es pas une science exact)

Merci



 

jojoher

Habitué
j'ai essayer d'oc encore un peu je suis pile à 2,8 Ghz avec des tensions de

1,325 volts pour le CPU
FSB de 280x10
ratio de 10.00
fréquence mémoire de 932Mhz en 1,8 volts
et la fréquence AGP PCIE sont noir (j'oc pour l'instant avec Easytune5 pro et il y a rien sur les rectangle AGP et PCIE (surment car ces bloqué et temps mieux)
et 33Mhz pour le port PCI.

J'aimerais savoir si pour l'instant rien n'es bizzare dans se que 'jai dit si les tension et fréquence sont correcte .

En ilde mon processeur et a 19° et quand il fait super pie 1M il et a 30° grand maximum.

Voila.



 

jojoher

Habitué
j'aimerais vous montréune image de mon O/C (capture d'écran) mais je sais pas comment faire T_T pour vous la montré.
 

DAM5908

Expert
Utilise OCCT
Sa va faire travaillé ton processeur pendant 1h, et tu poura vérifier si il y à des érreurs de calcules ;)

J'ai un E5200, hier jai mis à 3Ghz au lieu de 2.5, et j'ai fait 19s et quelque à super PI

Par contre fait attention, ton processeur il est gravé en 65nm, sa devrait chauffé plus ;)

Reste prudent et demande des conseils :)
 

matthieu lamelot

Grand Maître
280 MHz de FSB ce n'est rien, les cartes mères sont prévues pour fonctionner avec des FSB de 333 MHz au strict minimum. Donc tu peux encore monter - essayer de monter - sans risque pour les composants.
Ce ne serait pas étonnant que ton CPU passe à 3,33 GHz. Si ça commence à planter, tu augmentes, par petit pas la tension du CPU (Vcore). Une fois que tu as cerné le maximum, tu valides avec un OCCT, un Memtest et tu rentres les paramètres dans le BIOS.
 

urban_4870

Expert
avant d'avoir son e8400 mon ami avait un intel a 1.8ghz... pour m'amuser je lui ai foutu a 3.2ghz.donc tu peut monter sans pb

il avait cela sur une p5k asus et de la ram noname pourrie
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut